1 (modifié par Zmei 07-10-2009 16:47:32)

Sujet : Mondial de la bière (Strasbourg 2009)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/logo-mondial-de-la-biere-strasbourg-2009.gif

Enfin un evennement brassicole avec une rayonnement mondial, du moins je l'espère puisque c'est le premier ^^

Info:
OÙ ?

Au cœur de STRASBOURG
capitale européenne et métropole de l’Alsace

Au sein du Parc des expositions (Wacken)
Halls 20 et 21

Plan - Ville de Strasbourg (2.3 Mo) http://festivalmondialbiere.qc.ca/pdf/PlanTrambusurbains.pdf
Lignes Bus/Tram http://festivalmondialbiere.qc.ca/pdf/bustramFR.pdf

Stationnement sur le site au Wacken (extérieur)

T. 0033 (0) 3 88 37 21 46

QUAND ?

16 Octore, 17 Octobre, 18 Octobre

Admission :

1 verre : 6 €

Dégustation :

* coupons de dégustation : 0,70 € chacun
    * coût d'une dégustation de bière : de 2 à 5 coupons (pour la majorité des bières)
    * quantité par dégustation : 12,5 cl

Verre : le verre souvenir est conçu pour vous permettre de prendre une ou deux dégustation (s) d’une contenance maximum chacune de 12,5 cl

Qui donc compte venir ?
Quelqu'un sait il les brasseurs présents ?

Partager

2

Re : Mondial de la bière (Strasbourg 2009)

bah alors personnes n'y va ?

Partager

3

Un membre du forum doit y aller au moins, mais il est en congé actuellement.

4

ça fait donc entre 1.40€ et 3.50€ pour la dégustation de 12.5cl de bière...  donc 2.80€ à 7€ le demi...
Quand j'ai eu l'information, ça m'a un peu troublé, il est clair que (j'espère) la majorité des brasseurs va mettre la dégustation à 2 tickets (et encore ça reste pas mal hein...) moi avec les bouteilles de 33, je peux faire 2,5 dégustations par bouteilles... Mais par contre, je sais pas encore combien on reçoit par ticket de dégustation... On verra...

Partager

5

Tu as ta licence 4  ? default/Joker_PDT_45

6

Ydeu> J'espere que pour les membres du forum tu feras une petite dégustation un peu poussé default/tongue

Partager

7

comme toujours...  mais seulement si vous êtes sur la liste!!! (envoyez un MP)

Partager

8

... Et toujours pas de T-shirt de prêt pour l'évènement  default/Joker_PDT_33

9

Ydeu> Je te confirme ca rapidement si j'ai un pote pour venir avec moi, ma douce m'a dit ne pas etre motivée  default/Joker_PDT_24

Partager

10

Bon normalement, on y va! Reste plus qu'a réserver la chambre default/tongue

Partager

11

de retour de vac en corse hier et de nouveau sur le départ demain pour strasbourg. J'y serai les 3 jours donc si des membres y seront, ça serait cool qu'on se voit (=> MP). Et Ydeu, je viendrai bien sûr te voir sur ton stand histoire de (re)goûter tes produits
En tout cas y'a des brasseries italiennes et US dont je vais me faire un plaisir de découvrir leurs gammes default/Manger (10)

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

On attend les impressions de nos amis du forum !
Viiiite !

http://www.cyberpresse.ca/vivre/cuisine/200910/18/01-912454-succes-mitige-du-mondial-de-la-biere-a-strasbourg.php

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13

Ils noient leur chagrin dans le kro.

14

Ca a permis aux 10 000 visiteurs de plus profiter des brasseurs, les chanceux   default/beer2

Partager

15

de retour du Mondial, voici mes impressions.

Niveau fréquentation, pas beaucoup de monde Vendredi, ils auraient peut-être dû la réserver aux pros...sinon le point positif c'est qu'on pouvait aisément discuter  et goûter!
Du monde Samedi et dimanche à partir de 15h.
Pour ma part j'ai dégusté une cinquantaine de bières en 3 jours (déguster = verre de 6cl) et je dois dire que notre coup de coeur à ma moitié et moi-même fut sans conteste les brasseries italiennes (notamment celle de Borgo et Baladin) qu'on avait déjà vue il ya 2 ans à Bruxellensis.
Côté US, de bonnes choses aussi dont une Simcoe double IPA  de la brasserie Weyerbacher où il faut s'accrocher niveau amertume!

Par contre je trouve dommage que les Québecois et les Américains n'étaient pas représentés mis à part Mac Auslan et Dieu du Ciel, 2 québécoises avec d'excellents produits concernan la br. Dieu du Ciel! Ce qui fait que sur bon nombre de stands, c'étaient simplement des bénévoles étudiants (merci à eux!) qui ne connaissaient rien des produits et encore moins de la brasserie...Bon maintenant faire venir de l'Amérique les brasseurs n'est pas évident mais ceux qui sont venus n'ont pas regretté, un monde fou à leur stand et tout vendu!

C'est un 1er jet donc je pense que les organisateurs vont corriger le tir niveau organisation (5 min pour trouver où acheter les tickets...!), le salon est normalement prévu annuellement.

Partager

5 minutes de recherche, ça va encore pour un bièrophile pressé !
Hihihi...

Ce n'est pas 12 cl un verre à dégustation ?

Partager

17

12,5cl normalement, mais si j'ai bon souvenir DiGreg demandais aux exposants de mettre la moitier pour pouvoir tenir le coups... 

je confirme tes déceptions DiGreg, peu de brasseurs présents (très peu), peu de gens les vendredi et dimanche, mais le samedi, quelle ambiance!!!

Partager

18

ben si c'est comme au Fiba, t'avais plus rien à serveir  default/Joker_PDT_24   default/Joker_PDT_45

19

J'ai lu dans le journal qu'il y avait deux bières de la micro-brasserie la Chouap (lac st-jean, qc) j'aimerais savoir si quelqu'un a pu y gouter et p-e me dire quel était les deux bières de leur sélection qui on été apporté chez les cousins français!

Partager

20

désolé Riopel mais je n'ai pas visité leur stand, me suis cantonner au 2 brasseries dont les brasseurs étaient présents.
Pour Peste, effectivement, les 6 cl, c'était juste pour pouvoir en goûter plus et continuer de pouvoir prendre des notes à chaque bière dégustée!

Partager

Hé hé hé...le Nord-Pas-de-Calais était bien présent !
Un concours de dégustation a été organisé :
Sur 150 bières proposées, la Page 24 Blanche et la Page 24 Ste Hildegarde Blonde ont obtenu chacune une médaille d’Or.
Bravo !

Partager

22

ouaip, félicitation à eux...  il était sympa le stand des nordistes...

Partager

23

vous avez fé des photos???  default/tongue

Bière amicalement DAVID default/wink