Sujet : Bieres du monde , bieres quebecoise

Bonjours a tous , je sais qu'il n'y a pas beaucoup de quebecois mais moi meme je serais pret a vous en presenter plusieurs ! Nous sommes quelques uns a pouvoir vous les decrire et peut-etre meme vous y donner le gout !

Bref , j'aimerais demander une nouvelle section dans les bieres du monde , Les bieres quebecoise!

On a plusieurs brasserie ici nous aussi default/Joker_PDT_47 l'alchimiste , unibroue , la barik ... avec pratiquement une centaine de biere differente !

Merci , hugo

Partager

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Pour l'instant c'est dans bières américaines.

Partager

3

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Pas de probleme !

C'est que j'idéalise mon pays moi default/tongue et il y en a tellement de biere quebecoise tous plus savoureuse les unes que les autre ! et differente des americaine . comme vos biere belge , suisse francaise ou allemende , ce sont tous des biere d'europe ...

On se revois dan la section biere ''americaine'' (meme si la bleue est loin de la coors ...)

Partager

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Est ce que les bières québecoises sont une particularité au regard des autres bières canadiennes ?

il fait beau

Partager

5

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Elles sont étiquetées en français default/Joker_PDT_53

6

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

c'est bien suffisant pour moi default/Joker_PDT_47

Je te dirais que les quebecois sont fort sur les bière forte au gout plus prononcé de fruit ou d'épice , pensez a Unibroue... tres bon exemple, et je pense que peu d'entre vous coonaissez l'alchimiste ou la gladiamort , comparativement au bière plus classique canadienne comme les IPA(india pale ale) pilsener et les lager américaine ...

Partager

7

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Je n'ai jamais gouter aux micro-brasserie hors de ma belle province mais se que j'ai pu comprendre lors de nombreuses discutions est que les bière québécoise ressemble beaucoup plus au bière européennes que les bière américaine. Sinon je crois aussi que notre réseau de micro-brasserie se démarque de plus en plus pour commencer a créer une tradition au tour du liquide divin.

A titre d'exemple a ville saguenay (180,000 habitants), remonter il y a six ans et le mot micro-brasserie ne veut rien dire, tout le monde est comme l'américain moyen, prend toujours la même sorte de bière et selon eu une bière est automatiquement une blonde. Depuis trois micro-brasserie avec un achalandage plus que considérable dont la Voie Malté classé dans les meilleur micro-brasserie en province avec ses deux établissement (un 400 place et un 500) elle doit être le bar le plus populaire (incluant les discothèques).

Je ne crois pas necessairement que sa justifie une section juste pour la province, mais reste que se n'est pas réellement comparable au reste de l'amérique.

Partager

8

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Bon, si tous les quebecois désirent une rubrique quebec, je pense qu'on va l'ouvrir. C'est vrai que ça a l'air plus riche que les amériques, et puis... vous êtes nos cousins (pas hub).

9

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Reste a savoir sommes nous assez de québécois pour meubler de bonne discutions ?

Partager

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Tu te poses trop de questions...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

11

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Si vous parlez de bière comme céline dion chante, on va tous se barrer du forum default/Joker_PDT_01

12

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Sa pourrais être pire, imagine si on parlait de bière comme Patricia Kaas chante default/wink

Partager

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Bien vu !
Beau retour !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

14

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

On s'en est débarrassé, on l'a filé aux russes. default/Joker_PDT_53

15

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Moi je suis partant pour l'ouverture d'une section québécoise. De plus ça pourra vous servir de guide si vous venez faire une petite visite outre atlantique.

16

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Mais euh

17

Re : Bieres du monde , bieres quebecoise

Ah désolé je suis nouveau je n,avais pas vu que la secton avait été créée. Ne vaudrait-il pas mieux de fermer le sujet alors?