Je n'ai jamais gouter aux micro-brasserie hors de ma belle province mais se que j'ai pu comprendre lors de nombreuses discutions est que les bière québécoise ressemble beaucoup plus au bière européennes que les bière américaine. Sinon je crois aussi que notre réseau de micro-brasserie se démarque de plus en plus pour commencer a créer une tradition au tour du liquide divin.
A titre d'exemple a ville saguenay (180,000 habitants), remonter il y a six ans et le mot micro-brasserie ne veut rien dire, tout le monde est comme l'américain moyen, prend toujours la même sorte de bière et selon eu une bière est automatiquement une blonde. Depuis trois micro-brasserie avec un achalandage plus que considérable dont la Voie Malté classé dans les meilleur micro-brasserie en province avec ses deux établissement (un 400 place et un 500) elle doit être le bar le plus populaire (incluant les discothèques).
Je ne crois pas necessairement que sa justifie une section juste pour la province, mais reste que se n'est pas réellement comparable au reste de l'amérique.