26 (modifié par néant total 14-09-2009 12:02:51)

Re : Whisky

Exact, c'est pourquoi il n'y a pas de houblon dans la cervoise.

Edit : excellente idée Tuche, y a bon houblon !  default/Manger (10)

Partager

27

Tuche a écrit:

Absolument, avant le houblon on employait d'autres épices pour conserver la bière (ou masquer son goût infecté). Je serais curieux de goûter un whisky pour lequel on aurait également inclus le houblon dans le processus de fabrication...

Il serait intéressant de goûter la Duvel Distilled. Comme c'est une bière distillée, vieillie en fût de chêne.

Tuche a écrit :
un whisky pour lequel on aurait également inclus le houblon dans le processus de fabrication...

Ce ne serait plus du Whisky...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

29

En effet, un ingrédient de plus et on ne peut plus parler de whisky! Mais bon, il n'empêche que ça pourrait être intéressant.

ça me fait penser, le distillat de vieille gueuze 3 Fonteinen est maintenant dans le commerce, mais c'est un alcool blanc, mis en bouteille directement après distillation. Je serais plus intéressé si cet alcool était mis à vieillir quelques années dans des tonneaux ayant déjà servi à faire vieillir du lambic!

Partager

30

quelqun a essayé Talisker?

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

31

Le 10 ans d'âge 'classique'? Moi oui, et j'aime vraiment beaucoup, pourquoi? Tu hésites à tenter? Tu as déjà goûté quoi comme whisky?

Partager