Re : Lancement des bières de Noel 2009
En même temps, je vois pas trop le rapport entre la bière et un ex tollard du TDF
JML l'ancien directeur du tour de France?
Je suis perdu.....
Il est du nord je crois, mais à part ça je vois pas trop le rapport.
Peut etre que comme il est l'inventeur de l EPO (Eku Pelforth Orval ) sur le tour , c'est logique qu'il soit parrain d'une festivité de bières....CQFD
Jean-Marie Leblanc est du Nord et il a été intronisé voilà quelques années dans la Ghilde des Eswards Cervoisiers (confrérie).
Une sorte d'ambassadeur en quelque sorte...
Nan ................................................................. à bicyclllllllllleeeeettttttttttttteeeeeeeeeeeee !!!!
R.E.P Stéphanie .....
C'est ce soir le lancement des bières de noël !!
bonnes dégustations à ceux qui y vont ...
c'était trop bien hein achtung !
Merci aux brasseurs régionaux, des bières de qualité, parfois originales et/ou controversées (Acchtung, Di Greg, Darko, la Peste et moi, jepense que nous n'avons été d'accord à 5 sur une seule bière).
Merci à Pierrot pour sa Terrine à damner un saint.
Mention spéciale au sourire de Madame Castelain.
c'est Achtung qui a les photos, plus de détails plus tard.
Mon quarté gagnant : Page 24, Chti (blonde, pas de brune cette année) Bracine et Grain d'Orge.
Mentions spéciales pour l'Angelus, parce que toujours très typée, identifiable à la bière "habituelle" malgré la variation saisonnière (la Lepers de Noel n'était pas disponible) à la Choulette qui a osé un arôme de fruits rouge (fraise ou cassis ?) que j'ai trouvé très équilibrée, et à la St Sylvestre avec un nez assez étrange (Achtung parlait de Maroilles, c'est pas faux si on pense à un Maroilles très doux)
d'agneau
Non ça c'est à Pâques, moi je dirais plutôt "Les boules"
Une trés bonne soirée, je n'ai pas tout goûté (plus de place dans le ventre), je suis passé à côté de la Jenlain, de la Page 24, de la Grain d'orge et de la Tongerlo.
Ma déception de la soirée : la Choulette, absolument rien à voir avec les versions précédentes, nez de cassis beaucoup trop présent, voir envahissant, j'ai été désagréablement surpris.
Sinon, j'ai mis à l'évier direct la Leffe, l'Affligem (moins atroce que l'an dernier quand même), la Saint Landelin et la Choulette. J'ai plus accroché cette année à la Ch'ti, dixit Mme Castelain l'amertume a été plus travaillée.
J'ai vraiment craqué sur la Bracine, victoire haut la main me concernant ! Un produit simple, sans épices et trés réussi !
D'autres ont craqué sur des choses étranges...
A noter que cette photo comporte 3 intrus.
je tente ma chance !!!!
leffe (belge...) ... et puis pas vraiment une bière
ch'ti (pas bière de noël) ... bière de trentenaire (comme beaucoup... d'hommes pas de bières )
et le verre à la droite de la Ch'ti (là, je tente ma chance...) sans conviction, la photo n'est pas assez nette !!!!!!!!!!!!!
Tout faux !
Un petit reportage photo du Lancement des bières de noël 2009
Pouvais pas être présent, j'étais en weekend en Bretagne du coté de St Malo ..... !
R.E.P Stéphanie .....
les 3 intrus de ton reportage à mon humble avis sont :
Affligem
Leffe
et Tongerlo ....... les seules belges
quelques erreurs :
"bière de noël 2004" => il faut lire 2009
**non pas 14 brasseurs du Nord ..............
j'espère néanmoins que vous avez apprécier le moment !!!!