Sujet : laquelle choisir help je suis perdue

Je cherche à acheter une pompe à bière mais plus je lis et plus je suis perdue.

Je recherche donc une pompe ou tireuse, c'est pour mon mari, qui accepte la blanche Hoegaarden et Heineken. J'aimerais que la bière se conserve au mini 15 jours pour sa consommation personnelle, qu elle soit de bonne qualité, et pouvoir acheter les futs en hypermarché. Je suis sur le secteur de Troyes, si cela peut aider dans vos réponses.

Je n'ai pas compris l'histoire des futs présurisés et non présurisés, y a t il un rapport avec le fait que la tirueuse est le Co2 ou pas?

Merci de m'aider dans le modéle à choisir.
Dans l'attente de vous lire encore merci.

Partager

2

Re : laquelle choisir help je suis perdue

Salut Celpat10,

alors, il existe 3 types de fûts : Beertender, Perfectdraft et fûts de 5 litres non pressurisés.

Et il existe 4 types de machines : Spécifiques pour chacun des 3 types de fûts et un généraliste qui accepte les 3 types de fûts.

Beertender : Fût de 5 litres pressurisé.

Avantages : Le plus simple des systèmes, grande diffusion des fûts en grandes surfaces, pas besoin d'apport de CO2 ou d'air, garde d'environ 1 mois une fois le fût entamé...

Inconvénients : Peu de marques de bières sont diffusées avec ce système. Les machines dédiées ne fonctionnent qu'avec des fûts Beertender...

Perfectdraft : Fût de 6 litres pressurisé avec bière dans une poche plastique interne.

Avantages : Le fait que la bière soit dans une poche sans contact avec l'air permet une garde relativement longue et une pression constante de la bière...

Inconvénients : Nécessite une machine munie d'un compresseur d'air pour "pousser" la bière hors du fût. Variété plus importante de bières que pour la Beertender mais diffusion moins importante en France...

Fûts de 5 litres non pressurisés :

Avantage : Très grande variété de bières, réglage personnel de le pression par apport de CO2 ou d'air. Longue garde avec apport de CO2...

Inconvénients : Machine un peu plus complexe que les 2 autres du fait de l'apport d'air ou de CO2. Peu de garde en utilisation avec compresseur d'air (oxydation). Surcoût en cas d'utilisation avec du CO2...

Dans ton cas, le fait que tu veuilles pouvoir passer de la Heineken (Beertender) et de la Hoegaarden (Perfectdraft) t'impose un choix du type de machine, soit l'une soit l'autre à moins que tu optes pour une machine acceptant tous les système (Multidraft).C'est une bonne solution si l'on est un peu bricoleur mais le forum est là pour aider...

Bon courage dans ce choix difficile ! default/Joker_PDT_26

Partager

Re : laquelle choisir help je suis perdue

C'est une bonne solution si l'on est un peu bricoleur mais le forum est là pour aider...


Pourquoi?
Il existe des adaptateurs pour tous les fûts maintenant même pour les beertenders

a quand la gironde terre de biere?

Partager