Sujet : 2009 : la (les) pire(s) de toutes ?

Celles qui vous ont marqué (dans le mauvais sens du terme) cette année ?

Bon j'ai goûté la Christmas Bocq dernièrement, impossible... Sirupeux au possible, lourde, le goût de Noel ultra-chargé, aargh, pas pour moi.
Regoûté la Pilaarbijter blonde en bouteille, je laisse tomber, hormis un beau pétillant et une jolie mousse, le goût de pied revient trés vite dés qu'elle se réchauffe, l'alcool est trés présent et l'amertume inexistante.
La Grisette blanche, là j'ai même pas envie d'en parler, je vais devenir désagréable.
Enfin la Faxe, bière forte danoise, à vomir.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

2

Re : 2009 : la (les) pire(s) de toutes ?

L'abbaye des rocs de noël 2009 : trop sucrées, trop épicée trop lourde, trop d'anis étoilé. ça colle, c'est franchement pas ma tasse de thé.

La Carolus de noël : pour les même raisons que l'abbaye des rocs, mais en pire.

Triple Karmeliet :  mais ça je pense que c'est définitif

la Triple Karmeliet périmée de ma belle mère
j'en avais 3
N° 1 ----> WC
N°2 ----> table au fond à droite à la Capsule
N°3 ----> bue par ma belle mère

Loupé elle est toujours vivante

il fait beau

Partager

4 (modifié par Bmxfou 26-11-2009 20:34:11)

Cookie Beer de la brasserie Ecaussinnes, acheté pour ma femme, elle n'a pas aimé, donc j'ai gouté, résultat chiotte, gout de gingembre, trop sucré, arrière gout à vomir.

Sinon mis à part ça il y a aussi une petite mésaventure avec une Fleurac noir congelée  default/Joker_PDT_47

edit:

J'ajoute à la liste la Carolus de noël, première gorgée répugnante, trop forte, pour moi c'est quasi un pastis tellement c'est marqué par l'anis.

Dire que j'en ai une deuxième en cave  default/Joker_PDT_31

Partager

5

La triple karmeliet, goûtée pour la première et dernière fois cet été. Y avait l'air d'y avoir débat autour de cette chose alors j'ai tenté. J'aurais pu m'en passer. On ne m'y reprendra plus (sauf s'ils changent de recette).

Les différentes bières de la brasserie du Bouffay à Nantes, je pensais qu'elles étaient éventées… on m'a confirmé depuis que non, c'est normal.  default/Joker_PDT_01

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

6 (modifié par Manu89 26-11-2009 22:37:51)

Idem pour la Triple Karmeliet, goutée par curiosité, maintenant je sais à quoi m'en tenir.
Je dirais aussi la Pétrus spéciale qui m'a déçu, les produits de la brasserie Rouget de l'isle à Bletterans que j'ai pu gouter qui m'ont quelque peu déçu aussi.
Enfin la Kapittel ABT, bière que j'ai l'habitude de boire en pression et que j'aime beaucoup mais les 3 dernières fois je lui ai trouvé un gout de bois moisi, bizarre ..

Partager

7

infectée?

Partager

Les cochonneries :
- la vapeur cochonne surie du salon de Fretin
- la rince cochon en général

il fait beau

Partager

9

La trois mousquetaire rousse...

La blonde et la noir sont très intéressante j'aurais dut arrêter après, j'aurais encore une excellente opinion de la marque.

Il y a aussi la Molson M, première lager microgaséifié, mon erreur est d'avoir eu un léger espoir que pour une fois une bière commerciale d'Amérique puisse être aussi intéressante qu'une bière commerciale européenne.

Partager

10 (modifié par Maltador 27-11-2009 08:41:31)

J'ai du sang breton alors n'y voyez pas un acharnement mais :
1) Mor Braz Blanche : brassée à l'eau de mer, sur le papier c'est intéressant...mais concrètement : elle a fini dans l'évier. Pas une bière pour moi.

2) Telenn Du : soit la bière était éventée, soit la recette a changé. J'avais déjà bu des Telenn mais je n'ai pas pu finir la dernière en date, que j'ai trouvé écœurante. Pourtant j'apprécie les produits de chez Lancelot et, encore une fois, j'avais déjà apprécié quelques Telenn il y a 2-3 ans.

C'est grave docteur ?

Partager

11

Maltador, tu n'as pas de chance, j'ai bu une Telenn du il y a 10 jours et je l'ai trouver bonne.
peut-être éventée ta Telenn...

Brassicalement vôtre

Partager

12

C'est bien ce que je pensais. Un changement de recette m'aurait étonné.

Partager

achtungbaby a écrit:

L'abbaye des rocs de noël 2009 : trop sucrées, trop épicée trop lourde, trop d'anis étoilé. ça colle, c'est franchement pas ma tasse de thé

Essaie la Bocq Christmas...  default/Joker_PDT_01

Partager

14

J'ai justement acheté une Bocq Christmas début de semaine... Vais goûter cette chose par moi-même default/wink

Partager

15

Pour ma part c'est la St Peter Honey Porter...  default/Joker_PDT_46

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

Euhhh...je viens de goûter la Noël de la Brasserie de Saint Omer...5°9...
Au nez = la bibine caractérisée.
En bouche = la bibine caramélisée.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

17

alors moi c'est la ambrée L&L Alphand, soit elle est éventé soit elle....... imbuvable!
un gout de  vinaigre, impossible à finir.
dommage j'avais bonne espoir...

Brassicalement vôtre

Partager

18

shyne a écrit:

Pour ma part c'est la St Peter Honey Porter...  default/Joker_PDT_46

Ah mince, je comptais en prendre pour tester. Et d'habitude, tu aimes les Porter et les stout ?

Partager

laurkemen a écrit:

alors moi c'est la ambrée L&L Alphand, soit elle est éventé soit elle....... imbuvable!
un gout de  vinaigre, impossible à finir.
dommage j'avais bonne espoir...

Goût de vinaigre ? Infectée, j'ai eu le tour avec une Saint-Paul 50cl retrouvée sous le bar !!! Dégueulasse !!!

Partager

Pour ma part c'est la cuvée des trolls qui m'a laissé un avis très négatif.
Malgré sa jolie bouteille  , elle n'a rien de transcendant d'autant plus qu'elle avait
énormément  de dépot
default/Joker_PDT_46

a quand la gironde terre de biere?

Partager

21

DARKFACHOR a écrit:

Goût de vinaigre ? Infectée, j'ai eu le tour avec une Saint-Paul 50cl retrouvée sous le bar !!! Dégueulasse !!!

pourtant au nez elle présentais bien, arôme délicat et une touche de pain d'épice, une généreuse mousse et une couleur cuivré et trouble...
dommage........  default/Joker_PDT_49

Brassicalement vôtre

Partager

22

juberzovic a écrit:

Malgré sa jolie bouteille  , elle n'a rien de transcendant d'autant plus qu'elle avait
énormément  de dépot
default/Joker_PDT_46

Tiens oui je l'avais oubliée celle-là (c'est mauvais signe d'ailleurs). Je la rajoute dans ma liste.

Partager

juberzovic a écrit:

énormément  de dépot
default/Joker_PDT_46

Du dépôt ??? Elle est filtrée !
Tu l'as bue au Brasse-temps ? Là ok elle est produite sur place, et non-filtrée.
Si c'était une bouteille, regarde la DLC, ce n'est pas du dépôt même si la bière présente un aspect floconneux.

Partager

24 (modifié par Zmei 01-12-2009 18:52:39)

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/078.jpg  default/Joker_PDT_31

Ah oui, la kriek et la geuze cuvée renée. J'ai vraiment du me forcer a finir mon verre de dégustation. J'en avais jamais bu et je ne connaissais que la faro Lindermans et Mort Subite et les kriek surcré. Le choc  default/Joker_PDT_19

Partager

25

Rien que le packaging ça fait peur.