Sujet : Avant je n'aimais pas, aujourd'hui j'adore et vice versa

Pardon d'avance si un sujet similaire existe (je suis prêt à faire pénitence en buvant une Morbraz  default/big_smile ).

Y a t'il des bières que vous avez aimé sur le tard après avoir été échaudé une première fois ? Et vice versa, quelles sont celles que vous appréciez avant et que vous ne pouvez plus encadrer aujourd'hui ?

Pour ma part j'ai mis du temps avant d'apprécier les Rochefort. Ce n'est qu'un séjour récent en Belgique qui m'a fait changer d'avis. C'est un peu la Marcel Proust des bières pour ce qui me concerne (puisqu'on dit qu'il faut un certain vécu pour apprécier l'œuvre de Proust). Il y a 4-5 ans lors d'une première dégustation j'avais trouvé la Rochefort 10 trop forte pour moi. Aujourd'hui elle fait partie de mes préférées. Même chose pour l'Orval qui était passée inaperçue lors d'un premier essai et que j'ai redécouvert avec un plaisir certain en Belgique.

Partager

2

Re : Avant je n'aimais pas, aujourd'hui j'adore et vice versa

L'évolution du palais, au même titre d'apprécier une bière à un moment et moins à un autre, les brunes en hiver et plutôt les blondes en été.

Je n'appréciais pas l'Orval plus que cela également et pour finir je m'y suis fait.

Je pense que cela est normal, au fur et à mesure des dégustations que notre gout évolues.

Partager

Ma 1ère Orval : argh...goût de médicament !
Ma 1ère XX Bitter : argh...c'est amer ça !
Ma 1ère 3 Monts : mouais...bof..bof...
Ma 1ère Guinness (A l'époque où elle avait encore un peu de goût) : Tsss...c'est âpre..corsé...

Actuellement, c'est le sucré et l'usage intensif de certaines épices qui m'exaspèrent.
Les bières aux fruits ne m'attirent plus non plus...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Moi je ne vois pas de bière en particulier mais si on peut mettre ;les styles je répondrais sans hésiter la stout.

J'ai eu un changement radical il y a deux hivers, c'était un style que j'avais de la difficulté à apprécier maintenant se doit être mon préféré.

Partager

5

La Triple K
Avant j'aimais pas, maintenant j'en bois régulièrement.
Les blondes extra-fortes en général, j'aimais bien, mais ça m'a passé... à part quelques exceptions comme la Westmalle, je préfère les blondes qui culminent à 8%...

Une basse, un rythme, le ciel peut s'écrouler... la terre fleurit dès que je l'ai foulée

Partager