Sujet : Horeca Expo Gand 2009
Salon dédié aux pros en Belgique, HO(tels)RE(staurants)CA(fés) pour les non initiés
J'y étais ce Dimanche, on y trouve de tout mais aussi et surtout pas mal de brasseries présentes avec des nouveaux produits.
Pas eu le temps de tout faire mais la trouvaille a été une nouvelle bière chez De Leyerth (produits "Urthel"), à savoir la "Saisonnière" qui comme son nom l'indique est une Saison où l'amertume franche domine, on sent moins le côté aromatique. J'ai pu la dégsuter en pression, faut voir ce que ça donne en bouteille mais les amateurs du genre apprécieront!
Me suis entretenu avec la sympathique Hildegard Van Ostaden, la brasseur qui ne désespère pas d'être référencée chez Vanuxeem...
J'ai agréablement été surpris par les produits de chez Silly, leur Sctoch est vraiment pas mal ainsi que leur Noël blonde. Un petit bémol, j'ai goûté également leur Pink Killer au pamplemousse où leur marketing est meilleur que la bière, de beaux verres mais c'est pas trop mon truc mais ça peut plaire l'été à une clientèle féminine car l'amertume du pamplemousse est contrebalancée par un ajout de sucre.
Après j'ai vu que des choses connues mais pas pu résister, une Saison Dupont au fût, une Saint Bernardus Triple et 1 Carolus Hop.
Petite précision sur les quantités, la plupart du temps c'était des fonds de verres et Madame a aussi goûté!