Sujet : Bières allemandes

Salut

De retour de München avec plusieurs Ma? dans le bide (hum, j'aime), et ayant déjà vidé une caisse, je suis à court de boisson. J'ai beau chercher en France des magasins qui vendent de la bière de Bavière mais j'en trouve pas...

Donc, voilà j'aimerai savoir si quelqu'un connait un "Biergarten" à Rennes, un pub ou un magasin où je pourrais trouver comme bière :

Pauläner
Augustiner
Löwenbrau
HB
Franziskaner

Voilà, c'est triste il me reste q'une seule Pauläner Salvator, pas de quoi remplir ma Ma? default/Joker_PDT_52

En plus c'est con, Oktoberfest commence la semaine prochaine et j'ai plus le temps d'y aller...

En tout cas, moi qui déteste la bière, j'ai adoré celle de München, je vous conseille d'y aller, l'ambience est géniale là bas.

Je vous conseille plus particulièrement la brasserie Pauläner avec leur Pitcher sur Kapuzinerplatz (U-Bahn Goetheplatz) et bien sûr Hofbrau Haus, même si très touristique, l'ambience est très sympa, surtout en terrasse!!!

Partager

2

Re : Bières allemandes

Question qui me taraude... Elles ont quel goût ces bières ?

Re : Bières allemandes

Difficile à dire.

D'abord, tu as plusieurs sortes de bières, ça se sont les brasseries.

La plus servie, c'est la "Helles" (que l'on retrouve chez ces brasseries sous différents noms), je la trouve légère et moins sucrée, un petit goût mieleux, on dirait. C'est celle-ci qui sont servies en Ma?.

Ensuite tu as les Wei?bier, lourdes, sucrées et très aromatisée, jamais servies en Ma?.

Après, tu as les Dunkel, c'est genre la Guinness, t'as l'impression de bouffer un kebbab avec.

Enfin, tu as les bières un peu plus alcoolisées, genre 8~9° comme la Triumphator (Löwenbrau) ou la Salavator (Pauläner).

Bon, je m'y connais pas du tout en critiques de bières, donc désolé si ça vous fait pas envie (le kebbab n'aidant pas...).

Partager

4

Re : Bières allemandes

Ils ont de la Rauchbier ?

Partager

5

Re : Bières allemandes

raaa oktoberfest... moi j'aime bien les wiessbier, generalement en bar elles sont melangées a tout et n'importe quoi! lo!

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

Re : Bières allemandes

La Rauchbier, pas goûté, j'ai pas trop aimé une fois, ailleurs.

Donc personne connait un endroit pour en acheter?:Joker_PDT_49:

Partager

7

Re : Bières allemandes

Mais si tu peux tout trouver dans cette belle ville, Paulaner,Thurn, Hacker, .. et multi plus, en plus tu pourras déguster sur place cette avalanche de bières Allemandes .
Profites en maintenant car ils fêtent l'Oktoberfest avec Paulaner
Une Mass, une ...

Il s'agit de : V&B - 222 route de Lorient

à+
default/cheers

Partager

8

Re : Bières allemandes

Tien, de la pub... default/Joker_PDT_01

9

Re : Bières allemandes

vachement discret...

alleeeeeez viens boire un ptit coup a la maison.....

Partager

Re : Bières allemandes

J'irai jeter un coup d'oeil dans la semaine...Merci du renseignement.

Partager