1 (modifié par bébé fou 13-11-2009 04:11:55)

Sujet : Bieres préférées

hello default/smile

Quelques une des bières que j'affectionne plus particulièrement :

Top 4 :

Orval
Gouyasse triple
Hopus
Augustijn

(se sont mes préférées il yen auras toujours au moins une des 4 a la maison)

Autres :

St Feuillien (blonde & triple)
Chouffe
Floreffe
Judas
Gordon finest gold
Queue de charue triple
John Martin's pale ale
Chimay triple
Duvel

(que j'apprécie et que déguste a l'occasion)

Mes bières préférées (pour le moment) seront souvent blonde ou blonde ambrée, j'aimerais connaître d'autres bières, on peut voir dans mon top 4 que j'apprécie les bières trouble et plutôt amère que fruité..

Si vous pouviez m'aider a m'en faire découvrir d'autres (trouble et/ou amère) ça seras avec grand plaisir default/smile

A la votre  default/Manger (10)

Partager

2

Re : Bieres préférées

Choix très intéressant. Je vois chouffe, et que tu aimes le houblonné. Teste la chouffe houblon !

3

Re : Bieres préférées

Oui si tu aimes l'Orval tu peux tester pas mal de bières houblonnées et amer, comme moinette, xx biter, hop it et j'en passe.

Partager

4

Re : Bieres préférées

Les bières houblonnées ont a cote en ce moment ....

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

5

Re : Bieres préférées

Saison Dupont, Zinne Bir, Taras Boulba, Guldenberg...

Partager

6

Re : Bieres préférées

Merci pour vos réponses,

La Moinette ça tombe bien car pas encore goûté mais dispo chez mon caviste j'ai été hésitant de la prendre sur le faite que le vendeur n'aimait pas je me ferais donc ma propre opinion..

Pour la chouffe houblon je ne connaissais pas, et je n'en ai jamais vu je me renseignerais...

Et pour les autres bières hihihi je n'en connais aucune  default/big_smile ("Saison Dupont, Zinne Bir, Taras Boulba, Guldenberg...")

Ya plus qu'a faire des recherches... merci pour ces premiers renseignements  default/wink

Partager

7

Re : Bieres préférées

westmalle aussi j'oublié

Partager

8

Re : Bieres préférées

À noter que la Moinette et la Saison Dupont (brasserie Dupont) existent en version bio ou pas bio. Les goûts sont différents et les degrés d'alcool varient un peu aussi.

La Westmalle triple tu vas la trouver chez Leclerc à Cleunay, non loin de l'Orval.

Si t'as l'occasion de passer à Nantes, j'avais vu les bières de la brasserie Dupont dans le grand Leclerc d'Atlantis mais ça commence à faire loin  default/Joker_PDT_31

Sinon je te conseille de regarder du côté de la vente en ligne (envoies moi un message si tu veux des liens) pour te faire plaisir parce que les prix pratiqués par ce que tu appelles un caviste (c'est un gros supermarché sans âme) sont prohibitifs même si cette chaîne présente l'avantage de reprendre ses consignes. Et dans la région de Rennes y a rien d'autre à ma connaissance.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

9

Re : Bieres préférées

Bmxfou a écrit:

westmalle aussi j'oublié

En faite c'est plutôt moi qui est oublié de la mettre a la liste (bière que je déguste a l'occasion)

Partager

10

Re : Bieres préférées

Patate a écrit:

À noter que la Moinette et la Saison Dupont (brasserie Dupont) existent en version bio ou pas bio. Les goûts sont différents et les degrés d'alcool varient un peu aussi.

La Westmalle triple tu vas la trouver chez Leclerc à Cleunay, non loin de l'Orval.

Si t'as l'occasion de passer à Nantes, j'avais vu les bières de la brasserie Dupont dans le grand Leclerc d'Atlantis mais ça commence à faire loin  default/Joker_PDT_31

Sinon je te conseille de regarder du côté de la vente en ligne (envoies moi un message si tu veux des liens) pour te faire plaisir parce que les prix pratiqués par ce que tu appelles un caviste (c'est un gros supermarché sans âme) sont prohibitifs même si cette chaîne présente l'avantage de reprendre ses consignes. Et dans la région de Rennes y a rien d'autre à ma connaissance.

Pour l'Orval yes je vais a Cleunay (1.63) en ce moment... et oui c'est vrai que les prix a route de Lorient sont plutôt prohibitifs, mais comme tu le dit ya rien d'autres dans la région... default/sad

je t'envoie un mp pour les sites en ligne (je n'ai encore jamais commandé de bières sur le net)

Partager

Re : Bieres préférées

Essaie de ne citer que la partie du message à laquelle tu réponds s'il te plait

il fait beau

Partager

12

Re : Bieres préférées

T'as l'air grincheux ce soir ....... !  default/Joker_PDT_49

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

13

Re : Bieres préférées

Bah non, il a rien dit pour les fautes d'orthographe  default/Joker_PDT_45

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Bieres préférées

Et encore, je modère ma modération !

il fait beau

Partager

15

Re : Bieres préférées

Trappistes rochefort 8

Chimay bleue

Partager