Sujet : Original : quelle pompe a bière choisir ?
Bonjour à tous !
Pour noël, ma copine m'a offert un bon pour m'acheter une pompe a bière ! APrès avoir passé 2 jours à lire tous vos messages, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question : quelle pompe a bière choisir ! Je vais donc vous demander conseil, en essayant d'être le plus clair possible !
- Mes besoins : J'aime tous les types de bières ! Mais cela est a double tranchant, car je suis pret a me passer d'un type de bière si les futs ne correspondent pas, mais j'aimerais tout de même pouvoir mettre le plus grand nombre de futs dans ma machine si onéreuse. Je bois d'habitude de la heineken, stella, despe, et toutes les bières belges (blanche, brunes, blondes !). Je pense donc qu'il faudra que je puisse mettre des futs pressurisés et des futs non pressurisés dans ma machine !
- Il y a 2 critères extrêmement important pour moi : Pouvoir conserver ma bière le plus longtemps possible une fois le fut ouvert (en gros, une bière par jour sur un fut de 5 litre, ca fait 20 jours). Pouvoir conserver mes futs pressurisés et mes futs non pressurisés un mois serai donc une excellente chose !
- Le second critère le plus important est le cout après achat. Je suis pret a mettre 200 euros pour acheter ma machine, mais elle ne doit pas être une ruine après mon achat : donc une machine qui accepte les futs les moins cher (sauf les jours de fêtes ou je mettrais un futs un peu plus cher), et surtout si je dois rajouter du CO2, que ca ne multiplie pas par 2 mes dépenses pour boire un futs !
- Il me faut bien évidemment la machine la plus fiable possible !!!
- Je suis des Ardennes (proche frontière belge), et j'habite dans la marne !
Les modèles que j'ai repéré pour le moment sont des tireuses universelles (mais je ne suis pas sur que cela correspondent à mes besoins) : la Wunderbar cooler professional, la Russell Hobbs, la bier-Box (mais problème de fiabilité ?) et la Schaub Lorenz (ce dernier modèle m'intéresse, mais permet t'il de garder tous les types de futs longtemps, comme les deux autres modèles ???)