Sujet : Tireuse à bière Siméo PF187,petit souciiiii

Bonsoir,maman noel m'a offert la tireuse de bière Siméo PF 187,soit disant adaptable à bon nombre de futs de bière ce qui a orienté le choix . Souci au 1er fut qui est un fut de 5l de Affligem ,certes l'adaptateur est très simple à connecter seulement pour un fut soit disant pressurisé je me retrouve à tirer des bières qui n'en sont pas car pas de pression!!!!Un peu rageant lorsque l'on regarde cette machine avec des yeux d'enfants en pensant au plaisir possible!!!

Quelqu'un aurait il une info pour corriger mon petit problème , ou d'autres ficelles pour faciliter le branchement des prochains futs que je testerai avec les cartouches de CO2§§

Dans l'attente de vos réponses je m'en vais donc décapsuler une pinte classique avec bouchon à dévisser!!!!
default/trinque_gif  default/Joker_PDT_33  default/Joker_PDT_49

Partager

Re : Tireuse à bière Siméo PF187,petit souciiiii

Bien le bonjour default/big_smile

Même cadeau de Noël, et mêmes problèmes... Mais pour ma part avec un fût Heineken. Pour un fût sous pression, je ne récolte que de la mousse.

Par contre lorsque je mets en place l'adaptateur en plastique livré avec le fût, cela fonctionne bien. Je ne comprends pas...

Partager

Re : Tireuse à bière Siméo PF187,petit souciiiii

Hello hello force est de constater que notre mal devra etre pris en patience!!! default/Joker_PDT_03  default/Joker_PDT_52

De la mousse toujours de la mousse!!!Lorsque j'ai branché le "clipse" sur le fut,je n'avais pas mis de joint alors je me suis dit que peut etre la pression avait fuit!!!Mais lorsque comme toi je teste le robinet vendu avec le fut,la bière coule à flots,alors je reteste avec le joint et meme résultat!!!!Déception,sniff sniff quel mal de la voir comme ça inerte ma petite pompe!!!
Je ne me laisse pas abattre ,je retourne à la grande surface ou elle a été achetée(fameuse enseigne au petit oiseau)et je m'adresse au vendeur lui faisant par de mon souci et de la notice explicative complètement décevante!!Quelle n'a pas été ma surprise  default/Joker_PDT_44  default/Joker_PDT_44 de constater que à part emballer la pompe dans de belles paroles pour la vendre ceux là ne la connaisse pas d'un copek!!!!Aimablement je leur fait comprendre que si le problème ne se résout pas alors je reviendrai avec la pompe pour qu'ils traitent le problème,là dessus ils m'orientent vers leur SAV ou je dois ramener la pompe!!!

Je pense fort que ce sera ma première mission de l'après midi demain!!!!!

Je te tiendrai au courant de mes frasques si ils me règlent le problème!!!

De ton coté si tu trouves la solution n'hésite pas à me la transmettre!!!

Cordialement ,en te souhaitant de ne plus à utiliser ton décapsuleur!!!

Partager

Re : Tireuse à bière Siméo PF187,petit souciiiii

Pour ma part, après avoir gaspiller un fût entier en mousse ( default/roll ), j'en ai réinstallé un autre, qui me donne beaucoup moins de mousse, mais quand même encore un peu, donc je suis pas tout à fait satisfait évidemment.

Je vais essayer un fût qui n'est pas sous pression, puis si ça ne marche pas mieux j'irais rendre la machine bien sûr.

Cordialement default/Manger (10)

Partager

Re : Tireuse à bière Siméo PF187,petit souciiiii

Bonjour et meilleurs voeux!!!!
Je suis allé directement au SAV avec l'appareil et le fut,ils ont été incapable de me dire quoi du coup la pompe est repartie à Siméo, j'attends le coup de fil!!!
A bientot!!!! default/cheers

Partager

Re : Tireuse à bière Siméo PF187,petit souciiiii

bonjour et bonne année à tous,
achat d'une Simeo PF187.
les 5 premiers verrres pas mal moussus !!! (1/5ème de bière !!)
Maintenant ça se passe beaucoup mieux.les verres sortent au 4/5ème avec de la bière.
pb de température peut-etre !?

fut (heineken beertender) ouvert depuis 1 semaine et toujours de la pression.

je vous raconte la suite avec un fut sans pression... (quand j'aurais fini celui-là !!)

Partager

Re : Tireuse à bière Siméo PF187,petit souciiiii

*** on ne cite pas un message qui précède


Mais quel est ton secret??? default/big_smile

Partager

Re : Tireuse à bière Siméo PF187,petit souciiiii

Salut Malabouille,

aucune idée... à part bien laisser se reposer le fût avant de s'en servir et surtout n'ouvrir le fût que quand elle est bien bien fraiche (aux alentours de 4°) ... je ne vois rien d'autre...
d'ailleurs, je te laisse, je vais refaire un test !!!!!!!!!!

Partager