Sujet : Devezh mat !

Bonjour tout le monde.

Voilà quelques temps déjà que je parcours votre forum sans avoir pris la peine de m'inscrire. Voilà chose faite.

Je m'appelle Raphaël, j'ai 24 ans et j'ai la chance d'être Barman dans un bar à bière (doublé d'un pub celtico-breton default/smile). Je n'ai pas pris la peine de me présenter à un administrateur, car si dans un sens on peut me considérer comme un "professionnel", je ne suis pas patron, et je viens ici tout simplement pour partager avec d'autre connaisseur une passion commune.
J'espere que l'on ne m'en tiendra pas rigueur.

Mes préférence en matière de bière vont à la brune, généralement à fort titrage.

Top :

Bière Brune :

- St Bernardus ABT 12
- Rochefort 8
- Hercule Stout
- Sahmain (de la brasserie bretonne Lancelot. J'ai hésité à la mettre : Son titrage de 11.1° en fait une bière lourde, et parfois difficile à boire. Tout comme pour la Rochefort 10 et la 3 pistoles (brasserie Quebecoise Unibroue), il vaut mieux prendre son temps et être au calme pour l'apprecier).
- Abbaye des Rocs
- Barbar WinterBok

Bière Blonde :

- Moinette Biologique
- Tongerlo Prior
- Saint Feuillien

Mention spéciale pour la Don de Dieu, blanche triple fermentation. Enfin une blanche qui n'est pas surchargé en agrume et floral... Ainsi que pour la Moinette Miel qui démontre un travail de grande qualité dans la fermentation du miel.

Partager

2

Re : Devezh mat !

Bonjour et bienvenue ..............

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

3

Devezh mat aussi  default/Joker_PDT_52

4

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Partager

bienvenue ami breton!

Brassicalement vôtre

Partager

6

Bonjour,

Tongerlo Prior est tres bonne. default/Joker_PDT_43

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

7

Laurkemen, j'espère que tu connais la Brasserie Mélusine, toi qui n'a que le logo lancelot en signature !

Partager

je connais bien, j'aime énormément leurs bières qui sont légères et fleuries...
mon avatar c'est le logo mélusine

Brassicalement vôtre

Partager