Sujet : Les incontournables ?

Bonjour à tous.

Je m'intéresse depuis peu à la bière (je n'ai que 20 ans), et j'aimerais savoir celle qu'il faut absolument gouter ?
Je voudrais connaitre les 6 ou 7 merveilles qu'il ne faut pas que je loupe. En regardant sur le forum j'en ai déjà repéré 2-3 (Duvel, Westmalle, Chimay ...)

Merci   default/Joker_PDT_43

PS: la bière blanche, c'est pas trop mon truc.   default/Joker_PDT_33

Partager

2

Re : Les incontournables ?

Orval ?

3

Re : Les incontournables ?

J'ai envie de dire celles que tu arrives à trouver vers chez toi ! En général les Chimay sont facile à trouver.
Je dirais d'abord les trappistes : Orval en priorité, puis Westmalle, Rochefort, et Chimay donc.
Ensuite je rajouterais Les Saint Bernardus et les Carolus, relativement courantes qui sont selon moi des incontournables.

Partager

Re : Les incontournables ?

Je ne sais pas si les "trappistes" sont encore incontournables...il y a tellement de bières de très bonnes qualité qui sont proposées actuellement...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Les incontournables ?

Je suis plutôt d'accord avec toi... plus vraiment "incontournables"
Néanmoins, elles sont très largement distribuées (du moins Chimay et Westmalle) et donc accessibles pour beaucoup.


Il y a tellement de bières intéressantes à découvrir encore...

Ma petite contribution se limitera à quelques noms de brasseries que j'affectionnent particulièrement :
Br Dupont
Br la Rulles
Br De Ranke
Br de la Senne
Br St Glinglin
Br Dupont  default/Joker_PDT_47
Br Het Anker

voilà ça fait 6 ou 7  default/Joker_PDT_26

Partager

Re : Les incontournables ?

8 car je pense que tu as oublié la Brasserie Dupont !

il fait beau

Partager

7 (modifié par OuiOui 04-12-2009 21:12:42)

Re : Les incontournables ?

Merci, j'y penserai pour ma prochaine commande de bières.  default/Joker_PDT_43

PS: J'ai gouté la Saint Glinglin de noel tout à l'heure, pas mauvaise.  default/Joker_PDT_47

Partager

8

Re : Les incontournables ?

France:
Jeanlain Ambré & une Goudale  (ou bien la St Landelain) <= Francaise pas trop cher et facilement trouvable

Belgique:
Duvel & Chouffe pour des Blondes belges
St Bernardus 12 et Gulden Draak <= brune bien couillues
Chimay rouge & Orval <= Trappiste
Blanche de Namur (ou Brugges) et Trappe Blanche (ou St Bernardus Wit)
Faro Lindermans & Kriek Mort Subite <= pour découvrir

Europe:
Guinness & Killkenny <= Anglais
Fransiskaner et Paulanner Dunkel <= l'allemagne

Partager

Re : Les incontournables ?

J'aime tropo varier les plaisirs.
Mes incontournables ce sera mon Thop 50

il fait beau

Partager

10

Re : Les incontournables ?

essai aussi les bières bretonnes, ce sont des bières artisanales pour la plus part.
elles sont moins corsés que les belges mais très fleuries et légères.
un bon parti.  default/Joker_PDT_43

Brassicalement vôtre

Partager

11

Re : Les incontournables ?

Zmei a écrit:

Guinness & Killkenny <= Anglais

S'il y a des Irlandais sur le forum je ne donne pas cher de ta peau default/wink

Partager

12

Re : Les incontournables ?

Salut
Je rajouterai quelque chose à votre top 50:les bières de Chambly Canada que j'ai connu très tôt lors de mes 1ere dégustations
-Les 3 pistoles
-L'eau benite
-Le don de dieux
-1837
-La fin du monde
-La Raftman
-La maudite
on en trouve qlq une en supermarché,à  déguster avec le verre préconisé au dos de la bouteille.ils ont pensé a tout!

Partager

13

Re : Les incontournables ?

suivant ou on habite le commerce local peut se limiter à de la trappiste en grande surface, cela devient incontournable car la bouteille revient deux fois moins cher que par la VPC.

Partager

14

Re : Les incontournables ?

bonjour,
Il n'est pas évident de donner son avis sur tel ou tel bière, le choix est tellement vaste,
et c'est selon le goût de chacun.
Savons nous exactement combien de types de bières existe t-il rien qu'en belgique.
En fait j'ai envie de dire à OuiOui, essayes, dégustes et tu finiras toujours par trouver qu'une bière
était peu-être meilleure que l'autre. Après es-tu plus ambrée que blonde voir brune?
Les bière sont un peu comme les femmes, il n'y a pas que l'aspect extérieur qui compte, il faut pouvoir goûter
pour les juger. default/Joker_PDT_26
Allez j'y vais quand même pour mon choix perso:
Page 24, la choulette, vieux lille,duvel, chimay, la géante, viva de printemps...ect.

Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression.

Partager

15

Re : Les incontournables ?

Je me suis refait recement Vieux lille ,Orval, Duvel, et une chimay bleu avec du foie gras c'était sublime!

Partager

Re : Les incontournables ?

Lestat a écrit:

Salut
Je rajouterai quelque chose à votre top 50:les bières de Chambly Canada que j'ai connu très tôt lors de mes 1ere dégustations
-Les 3 pistoles
-L'eau benite
-Le don de dieux
-1837
-La fin du monde
-La Raftman
-La maudite
on en trouve qlq une en supermarché,à  déguster avec le verre préconisé au dos de la bouteille.ils ont pensé a tout!

A part la 3 pistoles, je me suis trés vite lassé du reste...
Je conseille DeDolle, mais c'est peu dispo.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

17

Re : Les incontournables ?

Je conseille les bières belges , et la Trappe (seule trappiste néérlandaise) , et certaines bières nordistes (St Landelin , Jenlain , Goudale , ...)

Partager