Sujet : Armand arrête de brasser son propre lambic

Amateur de Oude Geuze Drie Fonteinen, une mauvaise nouvelle à mon sens . Armand Debelder arrête de produire son propre lambic qu'il brassait de puis 1999...la catastrophe de Mai 2009 a eu raison de son envie...
Pour rappel, sa Oude Geuze est un blend de lambic Girardin, Lindeman's, Boon et le sien...Boon s'est engagé à reproduire le lambic d'Armand dans leur propres mûrs avec son houblon Challenger ce qui me fait dire que le goût ne changera pas, en principe!
En tout cas, je vais m'empresser d'en stocker quelques unes, histoire de comparer dans 2 - 3 ans.

Voici l'article en question en anglais

http://www.thirstypilgrim.com/2010/01/drie-fonteinen-to-stop-brewing-keep.html

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

2

Re : Armand arrête de brasser son propre lambic

J'ai bien envie de l'appeler pour savoir ce qu'il en est réelement.

Cette histoire d'assemblage de lambic pour en faire sa vieille gueuze me parait suspecte, pourquoi brasserait-il son propre lambic depuis 1999 pour au final continué à faire de l'assemblage avec du lambic d'autres brasseries, et je n'ai jamais entendu à part aujourd'hui que sa vieille gueuze est en fait un assemblage de lambics différents, il me semblait que ces gueuzes étaient faites à partir de son propre lambic.

Tu ne trouves pas cela étrange toi aussi di greg?

Sinon un peu de Hors sujet, je sais de source sûre que la brasserie Alvinne devrait sortir une gueuze expérimentale cette année.

Partager

3

non je ne trouve pas ça bizarre, quand je l'avais vu il y a 1 an et demi, il m'avait dit que c'était un assemblage car il n'avait pas la capacité pour utiliser uniquement son lambic. Il ne s'en cachait pas du tout et s'il faisait son propre lambic, c'était par passion.
Je pense que l'accident lui a fait comprendre que l'équilibre était fragile, faire une gueuze, c'est avoir un stock important et 1 rien peut foutre en l'air le travail d'une vie. Il veut sûrement "assurer" ses arrières avec moins de risque de perte et de l'argent qui rentre plus vite à mon avis.

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

4

Sujet déplacé en revue de presse.

Partager