Sujet : bonjour à tous (sui nouveau sur le forum)
bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forum, je me présente logiquement et brièvement.
j'ai 36 ans, suis marié et papa de 3 anfants et suis du ..Pas-de-Calais (62) de Menneville, petit village de 700 âmes à 3 km de Desvres (capitale régionale de la faïence) et 20 km du port de Boulogne-sur-Mer.
je suis amateur de bières depuis l'adolescence (oui avec modération ...) et préfère une bonne bière à un apéritif ou un verre de vin (mais je ne refuse pas les bons vins tout de même !!!). il y a tellement de saveurs différentes dans la bière qu'il est possible de faire un repas complet accompagné de bières différents s'accomodant aussi bien qu'un bon vin aux plats dégustés.
comme beaucoup je suis abonné à Leffervescence et ai une petite collection de verres à bière (environ 100 mais n'en achète plus, faute de place ...)
je préfère boire une bière fraichement pressée (je parle des bières classiques) mais je n'aime pas l'ambiance des bars et cafés sauf les établissements proposant des bières brassées sur place (style "les maîtres brasseurs")... la solution de la perfect draft de philipps s'est donc imposée....
je préfère les bières brunes et ambrées et adore déguster les bières régionales dite du "terroir" en particulier les bières du Pas-de-Calais (bière des 2 caps, terre de brume), celles de Bretagne -(Coreff, blanche hermine, Lancelot, Telen Du et j'en passe) et celles de Vendée découvertes il y a 2 ans lors de mes vacances : la brasserie Mélusine fait d'excellentes bières surtout la barbe bleue et la cervoise).
j'ai découvert votre forum par hasard grâce à un post concernant la micro brasserie Jestin....qui brasse la fameuse "Terre de Brume". Cette microbrasserie s'était installée à Boulogne puis à Samer mais est fermée depuis qqs mois ..je vais donc de suite sur le post pour tenter d'avoir des nouvelles fraiches.
bien cordialement à tous
Samuel