Re : Tactical nuclear penguin
40euros la bouteille ? Sans les taxes et tout ???
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières de grande Bretagne et d'Irlande → Tactical nuclear penguin
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
40euros la bouteille ? Sans les taxes et tout ???
62€ en belgique...
J'imagine pas le prix s'il la vende un jour au Delirium
62€ en belgique...
C'est cadeau.
35£ + frais d'envoi directement sur le site de Brewdog
Ah ouais, quand même!
Mais qu'a t'elle d'extraordinaire?
Oui, les 2 guss' sont "nucléairement mortels" !
Ils viennent de sortir la Sink The Bismarck! à 41%... J'espere que vous pourrez gouter cette IPA au ZBF
Ca y est, c'est gouté
Bière brune rouge rubis foncé complètement plate, sans aucune mousse
Un nez café, fumé, alcooleux, caramel. De très loin, de la vanilla et de l'amande
La bouche est très amère, café, caramel, boisé whisky, réglisse. On y trouve également un coté acide. L'alcool est bien présent et même piquant. Elle est très astringente.
Conclusion : c'est tellement amère, torréfié, voir caoutchouteux pour certains qu'on en est vite ecoeuré. C'est un style très particulier qui ne plaira pas à beaucoup de monde...
Je goûte certainement ce WE
Elle ne me donne vraiment pas envie...
je partage ta vision : je la goute uniquement par curiosité... mais pour moi ce n'est plus vraiment de la bière.
a priori de molen Ijsbock me tente plus, mais bon on va goûter les 2 semaine prochaine.
Vous avez gouté alors?
Oui, Guernoulle en parle dans je ne sais plus quel post.
c'est dans le topic de la Sink the Bismarck.
La dégustation de la TNP ça donne :
- bière visqueuse, les bulles ont disparu
- peu de nez, alcool très présent
- en bouche c'est costaud, mais pas agressif
et là ça commence...
Cet "extrait de bière" n'a pas une grande complexité. Mais sa viscosité délivre une surprenante intensité dans le genre christmas pudding ou plutôt, pour ceux qui connaissent un peu la cuisine anglaise, du mincemint, mâtiné de liqueur de pruneau très très très macéré.
La torréfaction est intense, la longueur en bouche est énorme.
pour le mincemeat cf http://www.saveursdumonde.net/recettes/tartelettes-au-mincemeat/
Finalement je m'attendais à être déçu, et le début de la dégustation ne m'a pas étonné. Mais sur la longueur ça donne des sensations très agréables.
goûtée lundi dernier
je ne la trouve pas particulièrement écoeurant ni caoutchouteuse
de loin, on retrouve un stout (café torréfié); à la base, ça doit être de la riptide ou de la paradox
Tu sais que tu as une bonne tête de pingouin nucléaire ?
Re-goûté en solitaire un bon galopin du monstre en question...
Carbonation un peu présente, une bouche trés alcool/ réglisse, torréfaction/ chocolat amer quelques minutes aprés, un breuvage tout en finesse entre le whisky et la bière.
Je me suis régalé !
J'imagine pas le prix s'ils la vendent un jour au Delirium
99 euros la 33cl cet été...
sinon, je pense que la base est bien la riptide que je bois en ce moment: goût de réglisse similaire, 8° eisbocké 2 fois = 32°
Tiens il m'en reste de ca !
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières de grande Bretagne et d'Irlande → Tactical nuclear penguin