Sujet : Funlovin ou "the king of new york"
Salut a tous les forumeurs!
Apres quelques post par si par la , j'avais homis cette rubrique.
Moi, comme vous l'aurez compris, je suis de la region parisienne et passionné de biere depuis l'age de 15- 16 ans , j'en ai le double aujourd'hui et ma passion ne s'est pas attenué.
J'ai su decouvrir le nord et l'est de la France et egalement assisté au renouveau des brasseries artisanales qui se sont multipliés dans l'hexagone et dans le monde en generale.
Au totale dans mon actif pas moins d'une cinquaine de brasseries visitées(oui apres j'ai arretez, c'a devient un peut repetitif) des plus connues au plus rudimentaire, et biensur les plus importants musée de la biere que nous offre le paysage brassicole francais et européen et mondiale. Je n'hesite pas en revanche a passez directement aux brasseries pour m'approvisionner.
J'ai egalement comme reference M. Jackson, Mario der, j.C Colin et j'ai durant un temps fait partie de l'association des amis de la biere d'ile de france.
Je me suis organiser depuis 15 ans des voyages sur mesure en combinant a chaque fois les visites des micro brasseries, que ce soit a Miami, a Tokyo ou Amsterdam.
Les plus beau bars que j'ai decouvert sont en Hollande, Usa, Irlande, ecosse, Uk, belgique,allemagne. Donc des pays de bieres en generale.
Mes reference en bar:
-Ginger man, New york
-12 apotres, Strasbourg
-t' Arendest, Amsterdam
-Kulminator, Anvers
-Moeder lambic, Bruxelles
J'essayerais d'ouvrir une rubrique sur les meilleur bars....
Les bieres que j'achetent :
De l'Angelus a la brasserie, ainsi que c'est copine, la pastor ale, la lepers 6 et 8. Pour moi l'Angelus est l'une des meilleur biere francaise.
Et beaucoup de francais, quand je voyage sur l'hexagone(Uberach, Riquewirh, ninkasi...etc et pas mal dans le nord)
Du belge aussi, ce que j'arrive a trouver a vanuxem, avec une preference pour les trappistes, les lambics, les classique belges, les nouveautés....
Et des allemandes a Ho biere quand je me deplace dans la belle region d'alsace, et nottament la fameuse Andecht que j'ai pu visiter. Une visite s'impose pour tou amateur accompagner d'un bon jarret glacer a la biere...Santé!
Voila en gros sur moi et ma passion pour la biere.
Sur ce, Cheese!!!
We have all the time in the world(Louis Amstrong).