Re : Facebook
C'est un truc pratique !
Franchement les réseaux sociaux, c'est quelque chose qui ne m'attire pas du tout. Le problème, c'est que ça reste en circuit fermé, et du coup ça risque de faire un système parallèle au site/forum sans interconnexions...
dans le cas d'une (mcro) brasserie je comprend, mais le forum est déjà un espace de discussion
pas d'interconnexions? vous lancez un groupe touteslesbieres.fr sur facebook, dès le lendemain vous aurez de nouvelles inscriptions.... après faut voir si c'est ce que vous voulez, la faune facebookienne est parfois un peu particulière...
Mais est-ce vraiment utile ? Perso je m'en sert un peu pour le travail, et aussi pour la messagerie instantanée/ mail, du coup j'ai zappé MSN. De toutes facons à partir du 9 mai Facebook sera payant.
Il est utile d'avoir sur le forum une population suffisante pour alimenter l'intérêt et la diversité des discussions.
Mais il faut que cette population soit un minimum motivée, de façon à ce que les contributions soient utiles.
L'organisation du forum permet un bon référencement google, ceux qui cherchent quelque chose se retrouvent facilement ici.
Effectivement une culture MSN/Facebook (des com' qui partent dans tous les ens) ne correspond pas vraiment à l'intérêt du forum.
Je partage l'avis de Guernoulle sur le risque de voir débarquer une population néophyte et rompu à l'écriture sms.
Ma remarque se voulait plutôt humoristique, et portait sur la Triple Karmeliet : je connais l'attachement de notre chef pour cette bière !
Une petite page sur la Ligue Anti Karmeliet ne serait pas de trop !
J'ai rejoint la cause