Sujet : Hirondelle
Pelforth rejoint les bières de printemps en GMS.
Les bières de printemps permettent traditionnellement aux brasseries de créer l’événement dans les bars-hôtels-restaurants entre le 1er et le 31 mars de chaque année.
Mais ces brassins se dupliquent de plus en plus en magasins.
IBB, propriétaire de la brasserie des Sources dans le Nord, lance ainsi son Abbatiale de printemps en bouteille 75 cl. Castelain relooke sa Ch’ti de printemps.Dans le même temps, Heineken Entreprise lance sa Pelforth de saison en GMS.
Elle viendront rejoindre Météor de printemps, depuis longtemps installée sur ce segment.
La brasserie alsacienne prévoit d’ailleurs un gros plan d’activation de sa spécialité en magasins.
RayonBoissons - 18 février 2010.
Les grosses brasseries sentent le vent tourner.
Au départ, elles avaient imposé dans un cahier des charges que la "Bière de Mars" ne soit proposée qu'à la pression.
Cahier des charges pas toujours suivi par les artisans d'ailleurs...
Aujourd'hui, à l'instar d'autres brasseries plus petites, elles renomment le produit "Printemps" et le distribuent en grandes surfaces...