1 (modifié par leptitjb 20-02-2009 19:19:29)

Sujet : tirage au CO2 utilisation aléatoire

bonjour tout le monde, heureux possesseur d'une wunderbar Pro, livrée avec le kit CO2, je l'utilise depuis cet été, avec pas mal de
types de futs : type perfectdraft aucun soucis en changeant le ptit joint,
mais mon problème vient des futs traditionnelles de 5L
sans systèmes de pressions, si je les tire au C02, avant chaque demi, j'ouvre la bouteille de gaz et la monte a une certaine pression, en général inférieur à 1 bar et je la referme après le service,outeille à chaque fois
mais en fait depuis que j'ai utilisé les futs perfect draft donc tirés avec la pompe, je me rend compte que ouvrir et fermer la bouteille à chaque fois... c'est  pas ce qui a de plus pratique, je me retrouve avec une pression un peu aléatoire et donc.... aps vraiment le top
vous comment faites vous???
Vous la laissez tourner en permanence??? a quelle pression???
merci de votre aide!!!
(et oui après 6 mois se rendre compte que on ne fait peut etre pas bien.... c'est long!!!!!

Partager

2

Re : tirage au CO2 utilisation aléatoire

bonsoir

j'ai une "russel hobbs pro" avec co2 et en ce qui concerne la fermeture du robinet de pression pour économiser le co2, c'est une bonne idée mais comme tu le dis, la pression n'est alors pas stable : pas très bon pour obtenir un débit correct je pense... donc j'évite et laisse une mise sous pression constante.
de toute façon, comme ce modèle est équipé d'une soupape et si tout est bien étanche, l'apport de co2 ne se fait que pour respecter la pression que tu demandes sur le manomètre.

mais justement, je te rejoins pour la 2e question : quelle est la fourchette de pression optimale ? 2 bar environ indiqué sur la notice alors qu'a peine 1 suffit sur une bierr maxx (avec cartouche de 16 g), ça me semble exagéré.

alors ? combien ?

Partager

3

Re : tirage au CO2 utilisation aléatoire

Salut,

leptitjb, tu utilises le CO2 avec des fûts perfectdraft ? default/Joker_PDT_12

Si c'est le cas, c'est du gâchis, il faut utiliser le compresseur avec ce type de fût ! default/Joker_PDT_26

Partager