76

Re : 3rd Pré-ZBF @ Alvinne – 2010

inspecteur gadget ?

77

Je t'en mettrais des gadgets default/Joker_PDT_44

Partager

78

Une casquette brewdog  default/Joker_PDT_26

Tchô les gars, j'y file !

il fait beau

Partager

80

La caravane passe  default/Joker_PDT_01

81

Toujours pas de nouvelles de nos aventuriers du houblon.

82

Et c'est bien calme du coup

Partager

83

C'est la calme avant la tempête !

84

Vivement la tempête!  default/Manger (12)

Partager

85

Vu l'anticyclone, c'est pas encore pour tout de suite  default/Joker_PDT_40  default/Joker_PDT_12

86

Whouaaaaaaaaaaaa  default/Joker_PDT_45 , overdose de whisky, de houblon américain, de cerise, stout, bourgogne, pas moins de 45 bières goutées (partage de galopin) parmi les 60 présentes, la redescente sur terre va etre longue.  default/Joker_PDT_52

Partager

Bmxfou a écrit:

parmi les 60 présentes

ça c'est parce que certaines absentes étaient présentes.
Je sais pas trop par où commencer.

déchiffrer mes notes peut être ?

....

...
euh... à dans 3 mois !

il fait beau

Partager

88

C'est maintenant la tempête !

J'imagine bien une bière se nommant "La Tempête" !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

90

La Houleuse ça t'ira ?  default/Joker_PDT_12

Bon je suis arrivé au Legendael, j'ai rencontré des français sympa
J'avais pris du pain pour refaire le palais et tapisser l'oesophage (ça me rappelle quand j'étais plus jeune et qu'on me disséquait) mais comme je suis parti au Kaastel avec de greg j'ai oublié ça dans la voiture
Alors on a Darké les raretés et dégusté quelques très jolies bières
Ensuite on est passés à table (j'allais dire "on a mangé ...) on a fait quelques associations bière (oak aged) et whisky.
Sauf que pour la première après l'entrée on attend encore le whisky même qu'il n'y en avait plus mais Glen a été très sympa et nous a refilé des tokens pour le lendemain.
Après l'entrée (ragoût de boeuf à la bière) on a bouffé du discours (de Joris). Rassasiant mais pas nourrissant alors comme ont était à côté on a Darké le pain à la bière.
A un moment il y a l'ancien Père Brasseur de Westvleteren (celui qui est mort il n'y a pas longtemps) qui est passé dire bonjour alors je suis allé chercher queques Westvleteren 12 2 ans pour les offrir aux brasseurs. Même que Simone en a eu une et est venus me faire la bise.
Vers 11H ça a commencé à se finir alors on a fait la bise à Hildegarde, à Carlo, à Hildegarde,  à Glen, à Hildegarde, à Davy, à Hildegarde, à Urbain, à Hildegarde, à Michael , à Hildegarde, à Owen, à Hildegarde, à un gars dont j'ai oublié le nom, à Hildegarde et puis comme on ne savait plus si le taux légal en Belgique était de 0,4 ou 0,5 et qu'on n'avait pas d'alcootest on a préféré faire les 3 km vers l'hotel à pied.
On n'avait pas fait 100 m qu'il y a un gars vachement sympa qui nous a ramassés, on s'est un peu empilés (moi avec un carton d'échantillons) et du coup on s'est retrouvés à l'hotel vachement tôt.
Alors comme on avait toujours nos petits verres à dégustation et nos échantillons et qu'on avait retrouvé le pain, etr que par précaution j'ai toujours un peu de beurre dans ma poche, alors nous avons délicatement dégusté les échantillons et quelques petites choses qui trainaient.
Sauf la Hop it je ne sais plus où on l'a mise, quelqu'un peut me le rappeler ?

Alors dodo. Très bien dormi, premier levé, j'ai Darké les croissants de la table des frenchies, faut pas dormir trop tard les gars ! En fait pour certains la question n'était pas de dormir tôt ou tard elle était de dormir tout court. C'est con pour certains moi j'étais bien tranquille dans ma grande chambre avec un lit double à sommiers séparés dont un inutilisé, un lit d'appoint inutilisé, et dans ma trousse de toilette une paire de bouchons d'oreille inutilisés. Si je m'étais un peu réveillé cette nuit là j'aurais pu me faire de la thune !

Ensuite retour sur les lieux du crime à 10H30, heure d'ouverture de la boutique, on a Darké les bonnes surprises récupérées la veille (Ah le mec qui voit une horde de frenchies se ruer sur la Jaïpur, qui en prend deux pour lire les étiquettes... et qui les repose !!!

GNAP !

ensuite on va serrer la main / faire la bise aux brasseurs / brasseuse et on attaque les dégustations. A 6 c'est sympa on peut en déguster pas mal (surtout pour la TNP)

A propos de la TNP, vous avez donc compris on fait ce genre d'Ijsbock (on congèle et ce qui décongèle en premier c'est l'alcool dans lequel sont concentrés le goût et la couleur). Et bien figurez vous que la glace qui reste n'est pas perdu : en recarbonatatant la glace on sort un truc transparent assez étrange. Aucun intérêt gustatif, c'est seulement l'aspect (comme ça ne peut intéresser que les geeks ils ont appelé ça 'l'aspect-geek") vous verrez les photos c'est francement étonnant.

Vers midi repas (enfin !) au Castle. J'ai atterri au taf vers 14H, la Capsule digrego (allo Houson on a un problème ?) amérissait (amérisait ?) dans l'après midi et le convoi bmx n'était normalement attendu que le lendemain (bien "re"dormi ?)

Voila Msieur le Commissaire tout ce que j'ai à déclarer pour l'instant avant relecture de mes notes et extraction des photos.

Comment il y a des témoignages qui ne correspondent pas ? J'aimerais bien voir ça !

il fait beau

Partager

92

C'est qui hildegarde ?  default/Joker_PDT_12

ça c'est bien les mecs, on parle de truc sérieux et dès qu'il y a un jupon dans le coin...
C'est la sainte patronne des Brasseurs tiens !

Alvinne Struise de Molen Brewdog Urthel Thornbridge : Mais où est donc Hildie ???

il fait beau

Partager

94

Urthel  default/angel

95

J'adore ton petit compte rendu Guernoulle default/Joker_PDT_43  que de souvenir, surtout pour la voiture et la nuit de mes camarades  default/Joker_PDT_26

Partager

96

Très bon compte-rendu Guernoulle, bravo! default/wink

Pour ma part, j'ai globalement été déçu de ce Pré-ZBF, pas par l'étendue de la gamme présente mais par le fait de payer 50€ en pensant que cela nous permettrait d'avoir quelques privilèges, résultat pratiquement rien!
Bien sûr on a pu Darké le Jeudi soir mais au final, tous les produits étaient encore présents le lendemain...De plus le Jeudi soir, chaque brasserie ne faisait que goûter un seul de leur produit : la Lager chez Brewdog, la je sais plus quoi pour Alvinne, je trouve que c'est moyen.
Résultat, le lendemain tout était dispo, normal c'était payant...

Sans parler d'un repas à table, dans un chouette endroit, où l'on reste 3h pour juste manger un petit bol de carbonnade sans rien d'autre...

Donc si c'était à refaire, ce serait sans moi pour la "guest" party du jeudi soir...

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

97

Si je comprend bien, votre virée s'est résumée à faire des bisous à Hildegarde ?  default/Joker_PDT_40  default/Joker_PDT_12  default/Joker_PDT_31

Mais apparemment, ils ont dormi seuls les aventuriers du houblon...
default/angel

Partager

99

Entre hommes  default/Joker_PDT_40

Et si "Hildegarde" était masculin en définitif ?

Partager