Sujet : ATPUB : AssociaTion Pour l'Union des Biérophiles

Des Etats Généraux ont été sollicités par le Président et le Conseil d'Administration d'ATPUB le 31 janvier dernier pour préparer un changement majeur dans la vie d'ATPUB, à savoir la non-candidature d'Aymeric Gillet, Président depuis la fondation d'ATPUB, à sa propre succession.
Le faible intérêt des membres de l'association pour la contribution à ces Etats Généraux, et l'absence de candidat déclaré à la succession du Président sortant ont amené le Conseil d'Administration à constater la quasi-impossibilité de poursuivre l'activité de l'association.
De ce fait, le Conseil d'Administration a soumis la dissolution de l'association aux membres présents. En conséquence, et à regret, le Conseil d'Administration prononce que l'association ATPUB sera dissoute dans les prochains jours.

J'ai découvert cette association un peu sur le hasard du net voilà quelques années.
J'y ai rencontré des personnes sympathiques et passionnées par la bière.
J'ai participé à des dégustations sur de nombreuses thématiques (notamment au "Tir na nog" à Lille).
Nous n'étions pas toujours d'accord sur les sujets abordés mais les débats n'en étaient que plus épicés...

Comme nous questionnait Guernoulle dans le cadre du Concours Agricole, la bière est-elle suffisamment reconnue dans notre pays ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

2

Re : ATPUB : AssociaTion Pour l'Union des Biérophiles

Ah merde... C'est définitif ?

3 (modifié par Peste Sournoise 07-03-2010 11:21:19)

A la lecture du compte rendu, je pense.
Di Greg m'en avait parlé un peu...ça semblait imminent.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Des volontaires pour reprendre le flambeau ?

5

Faisant partie du conseil d'administration, je me permets de mettre mon petit commentaire.
Malheureusement, Aymeric parlait de passer le flambeau depuis quelques temps pour différentes raisons, chose que j'approuve complètement après plus de 10 ans voué à la défense de notre bière auprès des instances européennes à Strasbourg.
Je tenais à lui rendre hommage car, comme souvent dans des associations, ATPUB reposait en grande partie sur ses épaules.
Pour répondre à ta question Achtung, on a bien cherché à reprendre le flambeau, mais les obligations professionnelles de chacun n'était pas en adéquation avec le travail à fournir pour gérer au mieux une association et surtout la représenter lors des différentes AG en Europe puisque dépendant de l'EBCU (European Beer Consumers Union). Pour info, au Royaume Uni il s'agit de la CAMRA, Zythos en Belgique et ABO en Suisse

Le problème de la France est que c'est étendu et que la bière ne jouit pas de la même cote que le vin, il est donc difficile de mobiliser du monde : résultat une centaine de membre en comptant large enFrance, pour 3000 en Belgique et 95000 au Royaume-Uni...

Voilà, si des gens sont motivés pour défendre Notre boisson préférée, c'est bien mais malheureusement ce ne sera pas avec ATPUB

Si la brasserie Dupont n'existait pas, faudrait l'inventer!

Partager

6

Effectivement, y'a du boulot...