101

Re : 3rd Pré-ZBF @ Alvinne – 2010

Je crois pas  default/Joker_PDT_12

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/hildegarde.jpg

Mmmmm...tu sais, avec les progrès de la médecine...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

103

Et quels progrès  default/Joker_PDT_01

104

Je rejoins Di greg pour le mécontentement sur la soirée du jeudi, mais il ne faut pas oublié que le fait d'être présent le jeudi nous à permis de gouter par exemple la Ijsbock de chez De molen qui n'était plus présente le lendemain, chez De struise nous n'avons pas gouté qu'une seule bière ce soir la on avaient droit à la BD4, Aardmonnik, et Dirty Horse, struiselensis et Keralensis.

Après intérêt pour les achats? il est vrai, aucun.

La soirée dans le château? Accord entre bière Oak et Whiky sympathique, mais certains Whisky aïe ça fait mal quand ça passe  default/Joker_PDT_31

C'est sur que pour le repas on est resté sur notre faim, et apparemment on étaient pas les seuls.

En résumé bonne soirée dans l'ensemble, mais il est vrai que je ne mettrais plus 50€ pour cela.

Partager

105

Moi je le refais sans hésiter.
ça permet de commencer les dégustations et de les étaler sans s'exploser, ça permet un temps de contact plus facile avec les brasseurs (je pense surtout à ceux de Thornbridge). Les quelques dégustations avant c'est déjà pas mal, et l'accord W&B c'est franchement super.

Les regrets sont vraiment accessoires et seulement liés à une idéalisation du truc.
Le repas était chiche c'est vrai mais d'un point de vue strictement financier 50€ pour l'entrée du festival, les 5 dégustations avant les 5 dégustations W&B après et la bière pendant, franchement, je fais ça tous les jours.

L'Orangerie en accès prioritaire ça ne nous a pas impressionnés parce qu'on est déjà habitués à la qualité du beershop d'Alvine, et que c'était celui là qui était transporté là-bas. N'oublions pas que le vendredi il n'y avait "plus rien d'intéressant" (ça fait vachement blasé d'écrire ça quand même, c'est parce qu'on cherche les trucs introuvables). N'oublions pas non plus que c'était déjà ouvert depuis un moment quand nous sommes tous arrivés, et qu'il y a probablement eu darkage intensif  des collectors par ceux qui étaient déjà sur place.

Ce serait mieux s'ils réservaient pour donner un caractère VIP à la night pré-pré-ZBF des "marchandises" extrèmement rares en vente en quantité limitée par personne ? Une Dirty Horse à un prix raisonnable par exemple. Oui mais alors il y aurait des gars qui viendraient uniquement parce que ce serait l'endroit où trouver ça, ce serait la galère pour avoir les tickets.

Je préfère cet instant privilégié mais accessible, que superprivilégié et pas accessible.  On peut se faire pour 50€ un truc sur 24H (15H à 15H, y compris le trajet depuis Lille), plus le coût du logement et du déplacement, allez 100 euros !.

Moi c'est sur mes tablettes, je le fais tous les ans !

Au fait pour Hildegarde il faudrait qu'on arrête de faire les beaufs de base. C'est vrai qu'elle est jolie comme un coeur  default/icon_redface , et c'est hallucinant de voir le regard des mecs qui ne s'en décrochent pas  default/Joker_PDT_19 . Mais c'est bêtement macho quand même !   default/Joker_PDT_46

il fait beau

Partager

106

"Ils ont vu la joconde et son regard énigmatique..."

107

Me voilà revenu sur terre.... de retour en région parisienne  default/sad

Je partage l'avis de guernoulle... je ne suis pas du tout déçu par la soirée du jeudi soir : il est vrai que c'était un peu limite, une carbonnade sans frite... mais j'ai aimé :
_ le contact avec les brasseurs, beaucoup plus facile que le lendemain,
_ les achats plus tranquilles... et quelques petites merveilles ramenées
_ la bonne ambiance générale
_ la dégustation improvisée dans la chambre... et les fous rires associés (Hop it, Hop it, Hop it...)

franchement, je signe dès maintenant pour l'année prochaine...

Partager