Sujet : Diférence entre plaque tole et plaque émaillée

Malgrès que je suis collectionneur d'article de bière je n'arrive pas a faire la différence entre une plaque tole et une plaque emaillé!

Peut etre que sa vient du fait que je n'est jamais vu de plaque emaillée!

Merci pour me dire la différence qu'il y a entre les deux style! merci!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

2

Re : Diférence entre plaque tole et plaque émaillée

Une plaque en tole sera peinte, tandis qu'une plaque émaillée, comme son nom l'indique est couverte d'un émail, le support doit être en cuivre je pense.

La peinture se raye, l'émail non, c'est comme du verre.

Re : Diférence entre plaque tole et plaque émaillée

Merci pour l'info donc effectivement je n'est que des plaques tole!

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

Re : Diférence entre plaque tole et plaque émaillée

Après vérification g rayé a l'arriere de chaque plaque et g pu constater que sur pratiquement toute les plaques la peinture s'enlève sauf sur deux mais sa laisse une légère trace!

Est ce que je peu me basé sur cette "technique" pour faire la différence?

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!

Re : Diférence entre plaque tole et plaque émaillée

Je pense que le mieux c'est de faire une recherche sur google, il y a de sites qui parlent de la chose.
Car d'après ce que j'ai pu voir une belle plaque peinte bien faites peu se confrondre avec une émaillée

Partager

6

Re : Diférence entre plaque tole et plaque émaillée

Sur l'aspec visuel oui, mais il suffit généralement de "griffer" la plaque pour voir si il s'agit de peinture ou d'email.

Re : Diférence entre plaque tole et plaque émaillée

donc effectivement la technique je j'ai faite est correct?

Je préfère avoir la maladie de Parkinson que celle d’Alzheimer car je préfère renverser un peu de ma bière que d’oublier de la boire !!!