Sujet : Salut à toutes et tous !

Rapidement, je me présente: amateur de bières depuis quelques années, je lis régulièrement ce fil qui apporte plein de renseignements utiles et dans ma langue maternelle en plus ! Mon but est d'échanger des découvertes, des bons plans, des avis, bref partager ma passion houblonnée ! J'espère même, soyons ambitieux, pouvoir brasser ma propre bière d'ici quelques années. Bonne journée à vous.

Partager

2

Re : Salut à toutes et tous !

Welcome to our board !  default/Joker_PDT_31

3

Merci !

Pour compléter un peu:

Je viens du pays des Ch'tis, je suis à Toulouse depuis 5 ans, j'en ai 26, ma préférence va aux belges évidemment. Mon style favori est certainement la triple. J'ai présidé une assoc' de dégustation durant mes études. J'ai eu la chance de faire un trip initiatique à Westvleteren en décembre dernier. J'ai une collec' de verres à bière: j'en ramène un de chaque pays (ou DOM TOM ou ville) visité. Et là j'ai très soif car un collègue m'a parlé Rulles estivale et Houblon chouffe default/wink

Partager

4

Un tiot biloute au pays du cassoulet !

J'espère que tu connais les bières de la brasserie des vignes !

Bonjour.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

6

Bonsoir, bienvenue  default/wink

Yahoooouuu ....

Partager

7

Bienvenue ...........

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

bienvenue à toi

Brassicalement vôtre

Partager

9

Bonjour et bienvenue sur le forum

Partager

salut mon ch'tis comme ca tu déforme les mots !?  default/Joker_PDT_41

Partager

11

Bonjour Martin le Toulousain et bienvenue. default/cheers

Partager

12

Et encore un délocalisé, c'est pas possible lol

Partager

13

il est quand même plus loin que nous, le pauvre.... default/Joker_PDT_12

Partager

14

Enfin au moins il a le soleil mais pas de bière  default/Joker_PDT_47  Nous on a ni l'un ni l'autre ici.  default/Joker_PDT_31

Partager

15

Il y a de très bons magasins de bières sur Toulouse les gars... Et il a un accès facile à la Bulle des vignes  default/Joker_PDT_12

....Et puis la, Toulouse est sous la neige !  default/Joker_PDT_24

Bonjour Martin et bienvenue chez nous !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Vous avez dla neige encore ? les pauvres .... habituellement la France est plus haut en degrés celcius, mais la ! on se tape du 10, 11 degrés ici !

Partager

18

Merci à tous.

Oui il a neigé Lundi...

C'est pas très cool  d'un côté, car le Toulousain ayant déjà du mal à conduire sous la pluie (alors qu'il pleut souvent, mais il doit y avoir une barrière psychologique), je ne vous raconte pas sous la neige !  default/Joker_PDT_19

Je vais me renseigner sur cette Bulle des Vignes que je ne connais pas !

Partager

19

Regarde dans le forum bières française, et brasserie des vignes (Bulles de vignes, vent d'ange, Calabrune, délinquante, libertine, clandestine).

20

Effectivement ça donne envie ! J'irais certainement visiter ladite brasserie un de ces 4. En fait après discussion avec le patron de mon bar préféré (qui est pote avec le brasseur) j'ai goûté la Calabrune à Noël ! Et j'avais apprécié assez largement  default/Joker_PDT_45

Partager

21 (modifié par Abdokro 21-03-2010 11:59:09)

Hello,

Rien à voir mais j'habitais juste à côté du brasseur de la "Karland" (Algans, 35 km de Toulouse), ce qui me faisait rire, c'est le petit panneau qui indiquait sa maison ... là où les gens mettent d'habitude "en vernisse", "en buissou", "en gepi" (etc.), lui avait mis "en Kanette"  default/big_smile

Quel est le bar dont tu parles à Toulouse si ce n'est pas indiscret (tireuse, ancienne belgique, autour d'une bière, loupiotte...) ?

Et cette asso de dégustation, va-t-elle redémarrer un jour ?

A+

Mat

Partager

22

Abdokro, le forum bienvenue par définition c'est pour se présenter.

Il y a des rubriques plus adaptées pour tes demandes sur le forum.