Sujet : Flying Dog - Wild Dog

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/gonzo-imperial-porter.JPG

Bière à 9.5% d'alcool de couleur brune presque noire avec une mousse beige qui tombe très vite

Un nez sucré, mandarine, très frais avec un peu de fumée et un peu de fruits rouges. J'aime bien le nez  default/big_smile

En bouche le caramel et le sucrée sont assez présent, une touche de fumée fait son apparition. On retrouve un acidité et un coté un peu vineux. Utilisation de futs ayant contenu du vin ? Après avoir avaler un joli retour de litchi se fait sentir. J'aime bien la bouche  default/big_smile

Conclusion : je l'ai préférée à la Gonzo normale, l'utilisation du fut à vraiment changer le caractère de la bière.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Flying Dog - Wild Dog

On est dans le même état que le journaliste Gonzo Thompson après l'absorption de ce breuvage ?

3

Re : Flying Dog - Wild Dog

default/Joker_PDT_45  J'en veux ...............

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

4

Re : Flying Dog - Wild Dog

J'pense pas... j'ai pas vu le white rabbit

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

5

Re : Flying Dog - Wild Dog

je copie un post que j'avais placé par erreur dans le sujet sur la gonzo classique:

j'ai goûté ce soir la version barrel aged (6 mois en fûts de whisky)
dlc 4/2012; 85 EBU; 9,5° d'après l'étiquette (9,2° d'après le site de la brasserie)
couleur noir profond, consistance "pétroleuse" au service, puis apparition d'une belle mousse fine, beige foncée, de persistance moyenne
le nez est chauffé par des effluves de "vieux whisky", un peu boisé (en se réchauffant, on dirait du bois pourri?)
en bouche, c'est d'abord doux, épais, chocolat-café, puis fruits noirs, puis l'arrière-bouche est réchauffé par le whisky-café
bonne longueur en bouche
l'amertume est discrète, comme sur la version de base
c'est très sympa, assez complexe mais pas trop
peut-être pas assez d'amertume pour moi
le problème: le tarif; 8 € les 355 ml, c'est le prix du vieillissement en fûts, mais un peu excessif pour ce que ça apporte

Partager

6

Re : Flying Dog - Wild Dog

Dégusté ce fabuleux nectar.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p17ktjcmv24hest9kh71f4d133v3.jpg

Par contre je suis pas du tout dans les notes vineuses de Shyne. Celle que j'ai bu avait un nez vanille / Bourbon.

En bouche, par contre c'est légèrement liquoreux, huileux, doux, avec des notes de vanilles et une fin de bouche bourbon et une très belle longueur en bouche. On retrouve effectivement quelques notes fruitées, fruits secs.

On retrouve bien l'esprit porter, moelleux, complexe avec ce vieillissement en plus qui donne des notes magnifiques de whisky. J'adore, et j'en redemande !

PS : j'ai modifié le titre car le nom de la bière est "Wild Dog", une Flying Dog Gonzo Imperial Porter vieillie en fût.

7

Re : Flying Dog - Wild Dog

Apparemment elle ne s'appelle plus "Wild Dog", mais tout simplement:
Barrel Aged Gonzo Imperial Porter
Cette bouteille trainait dans mon placard depuis au moins 2 ans, DLUO illisible.

Verre: De Ranke, température de dégustation: 10°-12°

Mousse: brun clair, peu abondante, qui s'estompe aussitôt

Couleur: noire

Parfum: malté, doux (caramel), de mandarine, légères notes de fruits rouges, de vanille/bourbon

Goût: texture "huileuse", c'est malté, doux (caramel), moelleux, légèrement liquoreux (peut-être légèrement madérisé ?), c'est fruité (mandarine, fruits rouges, fruits secs/confits, voire macérés dans l'alcool), très légères notes fumées, d'alcool, des notes de vanille, fin de bouche bourbon, bonne longueur

C'est très bon, complexe, c'est du "velours". default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1a6mhrhiq8ki11u31igu1dv6152a3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso