Sujet : 1000 IBU ... Rien que çà !

La newsletter de la brasserie indique qu'ils vont sortir une nouvelle bière de 1000 IBU théorique (!!!?). Elle devrait être disponible à partir de février

Ici l'article

et l'extrait qui nous intéresse :

Even though its very early in the process and even the fact, that there are a couple of month yet to taste it, we can reveal, what might be this year wildest new beer.
Mikkeller is in the process of brewing a beer with the theoretical IBU at 1000!. We are talking about an "Out of This World" beer at 12.2% Alc., and it is expected to be in the stores in February.


ça me laisse un peu perplexe ! 1000 IBU ne serait-ce pas un peu trop ! en plus qu'est-ce qu'ils entendent par "théorique" ? Je ne suis pas expert en brassage, mais est-ce possible d'atteindre cette concentration sans rajouter quelque chose ( extrait de houblon...) ?

En tout cas, je suis preneur !

NB : la newsletter indique également la sortie d'une bière d'au moins 17.6 % alc.

Partager

2

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

J'ai l'impression qu'on est plus dans la tentative de record que dans la qualité du produit, mais bon...

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

Oui ca ressemble à un score, ca me rappelle une histoire de clio  default/Joker_PDT_31

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

Oui, je pense plus que c'est un coup de publicité ........ qu'autre chose !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

5

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

**** citation gros volumineuse

Selon se que j'en sais la IBU théorique est le calcul du IBU selon la quantité de houblon ajouter par litre de liquide. A 50 c'est une bière qui est quand même assez houblonnée (exemple une IPA peut être 50) je me rappelle pas avoir vu une recette a 100 et j'aurais hésitez avant de brasser car sa m'aurait donner l'impression que sa abuse, alors 1000 je vais dire comme la famille sa sent plus l'essai pour le record que l'essai pour la bière parfaite.

Partager

6

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

Ils avaient déjà brassé une bière de 2007 IBU théorique Mikkeller X Hop Juice 2007 IBU, enfin je ne sais pas comment se mesure l'IBU mais il me semble avoir lu que  cette dernière n'avait même pas 80 IBU

Partager

7

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

2007 !... je pensais que c'était l'année ! lol!

Partager

8

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

ça y est... elle est sortie. Le message sur le site tempère un peu les 1000 IBU. Ca reste néanmoins une bière extrême pour hopsomane averti. Dommage qu'il n'indique pas les vrais IBU

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/1265828735.jpg

At the end of February Mikkelers IBU 1000 will be available in Denmark and abroad/domestically as well as internationally. Even though this beer has been called the hoppiest in the world numerous times and even though it was debated vigorously on beer blogs prior to its release date around the world, the story about the IBU 1000 cannot be told properly without the information that Mikkellers intention was never solely to brew a beer with an extremely high IBU. The purpose of this project was to brew a beer with an impressive IBU that at the same time was relatively easy to drink. And that is exactly what Mikkeller has done with this beer.

Because – believe it or not – this beer is actually very well balanced. Residual sweetness contrasts nicely with the bitterness from hop and the result is a beer, that is much easier to drink than what you would assume.

The name IBU 1000 refers to the theoretical IBU of this beer. There are physical limits to how much bitterness beer can soak up. For the benefit of those especially interested in the process of brewing we can tell you that 6½ kilogram of alpha-acid extract was used og 10 kilograms of simcoe-pellets per 1000 liters beer! This means that ”easy to drink” is only for the hardcore hopheads....

Partager

9

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

Voleur de houblon.

Partager

10

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

Voleurs ou fossoyeurs ?

11

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

eux aussi se mettent aux videos.... sans interêt à mon sens


[video]http://www.youtube.com/watch?v=hE6mDRPZT0o&feature=player_embedded[/video]

Partager

12

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

Marcel et moustache... C'est village people !

13

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

Y     M     C       A  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis sûr que tout le monde danse !!!

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager