Sujet : 1000 IBU ... Rien que çà !

La newsletter de la brasserie indique qu'ils vont sortir une nouvelle bière de 1000 IBU théorique (!!!?). Elle devrait être disponible à partir de février

Ici l'article

et l'extrait qui nous intéresse :

Even though its very early in the process and even the fact, that there are a couple of month yet to taste it, we can reveal, what might be this year wildest new beer.
Mikkeller is in the process of brewing a beer with the theoretical IBU at 1000!. We are talking about an "Out of This World" beer at 12.2% Alc., and it is expected to be in the stores in February.


ça me laisse un peu perplexe ! 1000 IBU ne serait-ce pas un peu trop ! en plus qu'est-ce qu'ils entendent par "théorique" ? Je ne suis pas expert en brassage, mais est-ce possible d'atteindre cette concentration sans rajouter quelque chose ( extrait de houblon...) ?

En tout cas, je suis preneur !

NB : la newsletter indique également la sortie d'une bière d'au moins 17.6 % alc.

Partager

2

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

J'ai l'impression qu'on est plus dans la tentative de record que dans la qualité du produit, mais bon...

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

Oui ca ressemble à un score, ca me rappelle une histoire de clio  default/Joker_PDT_31

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

4

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

Oui, je pense plus que c'est un coup de publicité ........ qu'autre chose !

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

5

Re : 1000 IBU ... Rien que çà !

**** citation gros volumineuse