26

Re : Brasserie des Vignes - La Vent d'Ange

Ah ouais......
C'était pour voir si t'allais voir l'erreur !  default/Joker_PDT_47

"So many beers, so little time" Ben Vinken
R.E.P Stéphanie .....

Partager

27

Re : Brasserie des Vignes - La Vent d'Ange

Pour boire cette bière, il faut être en bonne compagnie. J'ai enfin eu l'occasion de pouvoir en ouvrir une... Enfin c'est Darkfachor qui a fait le service. Autant dire tout de suite, la dégustation a eu lieu en Belgique, à la Pico brasserie Alvinne (Heule), en présence de Gleen Castelain, ou encore de William Roelens.

La Vent d'Ange a été appréciée par l'ensemble des personnes présentes. Nos belges bièrophiles semblent avoir été bluffés !

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/vent-dange-alvinne.JPG

La Vent d'Ange est une bière ambrée, présentant une acidité prononcée mais moins qu'une gueuze, On y retrouve des arômes d'agrumes (pamplemousse), de pomme. Très peu pétillante, celle-ci se laisse boire facilement malgré qu'elle soit très typée. Cette bière est atypique dans le paysage brassicole français, un ovni.

Re : Brasserie des Vignes - La Vent d'Ange

Je reconnais la bague "tête de mort" de notre Dark !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

29

Re : Brasserie des Vignes - La Vent d'Ange

Ils ont aimés le contenu, mais aussi la forme du contenant.  default/Joker_PDT_26

Partager

30

Re : Brasserie des Vignes - La Vent d'Ange

Au nez, odeur envoutante de raisins et de pommes.

Acidité vineuse franche mais jamais repoussante (j'ai plus de mal avec les gueuze). Quelques notes boisées et un arrière goût qui m'évoque la canneberge. C'est vraiment fameux.

Partager

31

Re : Brasserie des Vignes - La Vent d'Ange

Vent d'Ange 2010

Sour Ale/Wild Ale
75cl, 6%
Brasserie des Vignes

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p17q2md9741q401bn7eobrar13ns3.jpg

Bière jaune orangée trouble, pas de mousse.
Nez acidulé, vinaigré, cidré, boisé, mandarine, lys.
Bouche légère, pétillante, acidulée avec un fruité de raisin blanc et de fruits jaunes et une petite note de vinaigre de xérès. La fin de bouche est sèche tout en gardant les notes fruitées et une belle fraîcheur.

À lire ce qui est dit plus haut j'ai l'impression que par rapport aux versions antérieures (que je ne connais pas) cette cuvée 2010 est plus typée Oude Gueuze (acidulé, boisé bien marqués) mais avec un fruité plus présent et qui m'a fait penser au travail de la Brasserie des Franches-Montagnes. Mais c'est aussi, et sans doute avant tout, au travail de cette brasserie elle même que cette bière fait penser avec ce goût pour l'acidulé, les bières légères et sans concession.

Une merveille.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

32

Re : Brasserie des Vignes - La Vent d'Ange

j'avais gardé une édition 2014 en cave, j'ai pas été déçu.

une acidité bien marquée, le coté vinaigré, la touche de pomme, tout ressemble à une gueuze et particulièrement à ce que fait Cantillon avec sa gueuze bio.

comme d'habitude avec ce genre de produit, c'est pas accessible à tout le monde.
j'ai fortement apprécié.

quelqu'un sait-il s'ils produisent toujours?

Partager