Charentes
Les bières de Ré (le rond point de la ZAC à l'entrée de Ste Marie de Ré) je ne suis pas trop fan, et les autres je ne connais pas leurs bières
à Oléron tu as la brasserie des Naufrageurs (la Croix des landes à st Georges d'Oléron qui à part la bière des naufrageurs fait une "blonde spécial poisson" qui m'interpelle
enfin tu as la brasserie de Bercloux, sachant que Philippe Laclie y fait également du whisky et du rhum, ça peut être atypique comme visite.
15 rue de la mairie 17770 BERCLOUX 05 46 94 17 75
Charentes maritimes
Alors si tu peux pousser jusqu'à Laprade et nous faire un reportage sur la Brasserie du Bobtail, ce serait "énorme". Ou plutôt minuscule parce que Bruce Hocking revendique fièrement être la plus petite brasserie de France (Il indique une production de 8 hl par an, et réalise quasiment une bière unique par brassin LAPRADE-AUBETERRE tel 05 45 98 54 92
sinon tu as la Rainette à Chazelles 05 45 62 17 23, la brasserie associative la Cervoisière (bière des Chabannes) à Esse 05 45 71 44 06, l'Océane ("la Goule" toute une variété de bières bio) à Vaux Rouillac 05 45 97 09 92
et enfin la br des Charentes (la pilloise) à BLANZAC
et la Cloche à Bors
il fait beau