Sujet : Vente légale en ligne de Westvleteren

C'est le webshop de Struise qui s'y colle !
Des assortiments de quatre west (8, 12 et deux blondes)) et un verre, régulièrement mis en vente.

Bonne nouvelle non ?

il fait beau

Partager

2

Re : Vente légale en ligne de Westvleteren

J'en avais justement parlé sur mon blog début de semaine!

Partager

3

Re : Vente légale en ligne de Westvleteren

ça n'y était pas ce matin. C'est officialisé depuis quelques minutes seulement ?

Edit : ça n'y est pas. Ils ont fait quelques ventes pour essaie, mais à ma connaissance, ça n'est pas encore officialisé avec les moines.

4

Re : Vente légale en ligne de Westvleteren

Ce qui se passe c'est que leurs stocks sont tellement 'maigres' que tout est sold out en quelques minutes, c'était déjà le cas mardi quand j'ai publié l'article. Ils font effectivement des tests pour tenter de voir si ça peut freiner les ventes à prix ridicules sur eBay...

Partager

5

Re : Vente légale en ligne de Westvleteren

Je sais tout ça, on a compté le temps nécessaire à écouler une caisse de 24 sachant que 2 seulement sont commandables. Les 24 bouteilles se sont écoulées en moins de 30 minutes.

6

Re : Vente légale en ligne de Westvleteren

Tu m'étonnes... Initiative intéressante en tout cas! Espérons que quelque chose puisse s'officialiser.

Partager

7 (modifié par Maltador 05-04-2010 12:01:36)

Re : Vente légale en ligne de Westvleteren

C'est ballot car, n'étant pas motorisé, c'était un bon moyen pour moi d'en obtenir.

Quant à la viabilité du truc, les arguments des Struise sont tout à fait recevables (j'ajouterai, à ce qui a été dit, le désengorgement de la route menant à l'Abbaye) mais je ne suis pas sûr qu'ils parviendront à convaincre les Pères. Après tout ceux ci connaissent l'existence du marché parallèle depuis un bout de temps. Pour le moment ça n'a pas remis en cause leur mode de fonctionnement. Enfin, bref, je préfère ne pas trop espérer.

Mais c'est vrai que toute cette "hype" autour du produit conduit parfois à des débordements. Quand je vois l'attitude de certains nord-américains (ils ne sont pas les seuls, mais je me souviens avec effroi d'une vidéo ou un américain sortait une West 12 du frigo et versait la bouteille, quasiment gelée, n'importe comment dans le verre avant de boire goulument la chose comme on boirait une Bud et de se vanter d'avoir une bière siiiiii rare chez lui) je me dis que c'est donner de la confiture à des cochons. Alors une meilleure distribution de cette bière ne changera peut être pas complètement la donne mais, je me dis que certaines personnes qui ne s'intéressent à elle que parce qu'elle est difficilement accessible se tourneront peut être vers des produits encore plus rares et que le marché parallèle déclinera petit à petit.

Partager