Sujet : De Molen - "Aspect Geek"

Je viens de me redéguster une ijsbock de chez de Molen, vraiment très réussi dans l'extraction des saveurs, et ça me fait penser à ce truc bizarroïde qu'ils ont sorti au pré zbf.

Rappelons qu'en congelant une bière, puis en la décongelant au tiers, on soutire en priorité l'alcool qui fixe les saveurs, arômes, couleur, le premier tiers décongelé étant au double du titre initial.

L'ijsbock de Molen a privilégié la recherche de saveur à la recherche de degré alcoolique : partant d'une bière à 8%, on extrait à concurrence du tiers un Ijsbock à 16%.

et le reste alors? Leur expérience ce soir là a été de présenter ce fameux "reste" ou il ne reste finalement que peu d'alcool (annoncé à 4% c'est logique :deux volumes à 4% et un volume à 16% donnent bien le titre initial de 8%) , très peu de saveur et quasiment pas de couleur (la photo est trompeuse il y a comme un reflet bistre).

Assez bizarrement les geeks qui ont goûté ce truc ont trouvé qu'il y avait quand même une note d'alcool très présente, non pas par sa force, mais par l'absence totale pour contrebalancer de toute saveur derrière. En plus c'était servi glacé, forcément !

Bien entendu deMolen n'envisage absolument pas de distribuer un bidule aussi insipide, c'était juste un amusement de brasseurs amusés par l'aspect (transparence et carbonation) du résidu, et par les tronches des geeks qui se ruaient dessus

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P1220633.JPG

il fait beau

Partager

2

Re : De Molen - "Aspect Geek"

j'ai gouté aussi... très rafraichissant et étonnement la carbonation est assez importante...

Partager

3 (modifié par Loÿ's 02-04-2010 21:33:12)

Re : De Molen - "Aspect Geek"

nom de dieu!
rien qu'à la couleur, j'oserais jamais gouter ça!
ça prouve bien que ce qui ne décongèle pas dans ce procédé du 1/3, c'est de la flotte gazeuse

Partager

4

Re : De Molen - "Aspect Geek"

par contre je trouve qu'elle a un petit gout de poisson en fin de bouche. Tu trouves pas guernoulle ?

Partager

Re : De Molen - "Aspect Geek"

C'est vrai que tu as été le premier à la goûter, pas trop mal à la tête ?

il fait beau

Partager