Sujet : Bier Maxx à envoyer au SAV?
Je démarre un nouveau sujet pour éviter de polluer l'autre outre mesure.
Je me permets de demander une nouvelle fois votre avis parce que j'ai du mal à savoir si ma machine marche comme elle devrait (dans ce cas je serais un peu déçu) ou bien s'il faut que j'aille la faire échanger.
Après avoir réglé mon problème de fuite Co2 qui vient je pense des joints qui ne s'étaient pas encore bien faits, je ne suis toujours pas satisfait du résultat de ma tireuse Biermaxx.
En effet, maintenant, je peux tenir un fût avec une cartouche (comme il faut normalement), c'est à dire que la bière coule jusqu'à ce que je finisse le fût avec un débit potable (contrairement à avant).
Quand je dis débit potable, c'est qu'il me faut bien 20 secondes pour remplir le verre.
Pas de problème de mousse par contre, je remplis le verre en une fois, la mousse disparaît assez vite après (elle passe de 2cm environs à plus rien en 1 minute ou deux). Concernant les bulles, celles-ci sont vraiment super fines, elles piquent à peine la langue et on les voit dans le verre, elles sont vraiment petites par rapport à une Kro au bar par exemple qui pétille comme un coca grosso modo.
La refroidissement est bon je pense, la bière est fraiche. Et je suis toutes les instructions comme il faut à part qu'il faut que je mette le gaz sur I minimum si je veux que la bière coule à ce "débit potable", par contre, en mettant sur II, ça ne change pas grand chose à part que si je monte trop il y a un bruit bizarre, comme un petit claquement répété qui vient visiblement de derrière la molette pour le gaz.
Je ne pense pas que ce peu de bulle (qui disparaît assez vite d'ailleurs) soit normal, on ne peut pas appeler ça une bière pression... c'est une bière plate avec quelques bulles ultra fines. Autant ça passe bien pour une WeissBier, autant pour de la Meteor Pils par exemple ça ne passe pas.
Je précise une fois de plus que je ne suis pas au premier fût, j'en suis au 4ème, et que j'ai l'habitude de boire de la bière autant au bar qu'en bouteille ou canette. Donc à mon avis la machine je l'utilise comme il faut et je suis à même de juger le résultat.
Ma question, est-ce que c'est normal? Est-ce que la bière est toujours comme ça avec une Bier Maxx, c'est à dire pas comme au bar? (parce que là, à part le côté pratique de tirer des bières fraiches au robinet, je vous avoue que je préfère aller en boire une au bistro ou en bouteille)
Sinon, cela voudrait dire qu'il y a un problème (au détendeur?) et dans ce cas je suppose qu'il vaut mieux échanger la machine si on en a la possibilité (en espérant ne pas retomber sur un modèle cagneux) que d'ouvrir le bazard pour bricoler un truc qui sera de toute façon éphémère.
Qu'en pensez-vous très sincèrement?
J'ai vraiment besoin de votre aide, sinon je me permettrai pas d'écrire un sujet pour rien.
Bonne soirée à vous et comme on dit chez nous " 's Gelt !"