Sujet : Bier Maxx à envoyer au SAV?

Je démarre un nouveau sujet pour éviter de polluer l'autre outre mesure.
Je me permets de demander une nouvelle fois votre avis parce que j'ai du mal à savoir si ma machine marche comme elle devrait (dans ce cas je serais un peu déçu) ou bien s'il faut que j'aille la faire échanger.

Après avoir réglé mon problème de fuite Co2 qui vient je pense des joints qui ne s'étaient pas encore bien faits, je ne suis toujours pas satisfait du résultat de ma tireuse Biermaxx.

En effet, maintenant, je peux tenir un fût avec une cartouche (comme il faut normalement), c'est à dire que la bière coule jusqu'à ce que je finisse le fût avec un débit potable (contrairement à avant).
Quand je dis débit potable, c'est qu'il me faut bien 20 secondes pour remplir le verre.
Pas de problème de mousse par contre, je remplis le verre en une fois, la mousse disparaît assez vite après (elle passe de 2cm environs à plus rien en 1 minute ou deux). Concernant les bulles, celles-ci sont vraiment super fines, elles piquent à peine la langue et on les voit dans le verre, elles sont vraiment petites par rapport à une Kro au bar par exemple qui pétille comme un coca grosso modo.

La refroidissement est bon je pense, la bière est fraiche. Et je suis toutes les instructions comme il faut à part qu'il faut que je mette le gaz sur I minimum si je veux que la bière coule à ce "débit potable", par contre, en mettant sur II, ça ne change pas grand chose à part que si je monte trop il y a un bruit bizarre, comme un petit claquement répété qui vient visiblement de derrière la molette pour le gaz.

Je ne pense pas que ce peu de bulle (qui disparaît assez vite d'ailleurs) soit normal, on ne peut pas appeler ça une bière pression... c'est une bière plate avec quelques bulles ultra fines. Autant ça passe bien pour une WeissBier, autant pour de la Meteor Pils par exemple ça ne passe pas.

Je précise une fois de plus que je ne suis pas au premier fût, j'en suis au 4ème, et que j'ai l'habitude de boire de la bière autant au bar qu'en bouteille ou canette. Donc à mon avis la machine je l'utilise comme il faut et je suis à même de juger le résultat.

Ma question, est-ce que c'est normal? Est-ce que la bière est toujours comme ça avec une Bier Maxx, c'est à dire pas comme au bar? (parce que là, à part le côté pratique de tirer des bières fraiches au robinet, je vous avoue que je préfère aller en boire une au bistro ou en bouteille)

Sinon, cela voudrait dire qu'il y a un problème (au détendeur?) et dans ce cas je suppose qu'il vaut mieux échanger la machine si on en a la possibilité (en espérant ne pas retomber sur un modèle cagneux) que d'ouvrir le bazard pour bricoler un truc qui sera de toute façon éphémère.

Qu'en pensez-vous très sincèrement?
J'ai vraiment besoin de votre aide, sinon je me permettrai pas d'écrire un  sujet pour rien.

Bonne soirée à vous et comme on dit chez nous " 's Gelt !"

Partager

2 (modifié par biboof 10-01-2010 17:04:18)

Re : Bier Maxx à envoyer au SAV?

delete

Partager

Re : Bier Maxx à envoyer au SAV?

voilà, j'ai ramené ma Bier Maxx selon vos conseils. J'ai eu de la chance, ils me l'ont remboursée intégralement vu qu'ils en avaient plus en stock avant deux semaines.

Les problèmes que j'ai évoqués au vendeur 'navaient pas l'air de vraiment le choquer, par contre il m'a dit qu'il fallait fermer le robinet de gaz après s'être tiré un verre, puis le rouvrir à chaque fois qu'on en a besoin. Cette information n'est pas dans la notice et d'ailleurs est contraire à la notice vu qu'il est dit "le Co2 met un certain temps à se répartir dans le fût", ce qui laisse supposer qu'il faut laisser ouverte l'arrivée de gaz un certain temps avant de se servir un verre, donc j'imagine tout le temps.

Enfin bref, je voulais vous donner cette info.

Deuxième info: j'ai vu un nouveau modèle de pompe : le Bomann BZ 9482. C'est un modèle presque identique au Biermaxx (même intérieur, même molette, même robinet etc) sauf qu'il y a un indicateur de température en façade et que le prix est de 69€ (!!).
Si je n'avais pas eu mes déboires avec le Biermaxx, j'aurai foncé, pour ce prix là, l'indicateur de température en plus ! Mais bon... Je peux vous donner l'adresse du magasin en privé pour ceux qui veulent, c'est à Offenburg (allemagne).

Du coup, je me suis tourné vers un système de soutirage à la Beer King acheté sur un site d'allemand. En fait il sert uniquement à injecter de la pression (en quantité voulue) dans le fût et de pouvoir se servir des pressions  avec un robinet. Pas de refroidissement mais j'ai un frigo juste pour ça. Du coup je pense qu'il risque d'y avoir moins de problèmes et plus de facilités à trouver l'éventuelle fuite car il n'y a pas de tuyaux cachés.

Voilà, bonne chance à tous, je vous donnerai mes impressions!

Partager

4

Re : Bier Maxx à envoyer au SAV?

bonjour,

Je n'ai jamais plus tirer une seule bière car dès que j'enclenche la cartouche elle se vide entièrement.
Je pense avoir localisé la fuite, mais j'ai pas de solution.
Dans l'attente de vos experiences, et si il n'y a pas de solution :

Comment peut on renvoyer biermaxx chez son fournisseur?

D'avance merci

Partager