Sujet : Dégustation Trappe Tripel

débutant et nouveau, je me lance...

Commentaires sur la Trappe Tripel - DLC : 01/2012 (elle a donc 9 mois si j'ai bien compris)
T° de dégustation : 6-7°C

--> apparence
* mousse : légère et peu persistante
                  bulles fines, désordonnées et peu régulières, qui envahissent l'ensemble du verre
* couleur : une belle robe orange dorée, mate et opaque

--> odeur : fruitée et sucrée
                  le fond est rempli d'amertume qui ressort en fin d'aspiration

--> goût : l'amertume en fond de bouche est prégnante, très agréable
                les fruits en début de langue, disparaissent très rapidement
                l'effervescence incessante lie correctement les deux

--> effet en bouche : la bulle fine envahit la bouche, l'ensemble de la langue
                                 longue en bouche, elle se poursuit dans le gorge
                                 les 8° se ressentent san agresser, notamment en fond de bouche

--> facilité à boire : l'amertume qui ressort peu faire peur mais cette bière semble assez équilibrée, notamment par la fine bulle qui permet de lier le côté fruité...
                              les 8° ne sont pas repoussant, bien au contraire, mais perso j'aime les bière de ce "standing" voire supérieure

--> avis personnel : le goût et l'odeur d'alcool ne ressort pas assez à mon goût, elle est timide!
                              l'amertume en fond de bouche est vraiment agréable, on sent qui y a une histoire derrière...
                               par contre le ne l'ai pas bu dans le verre adéquat, à retenter, et même légèrement moins fraîche !




Voilà, j'ai vu que les idées de dégustation des trappistes étaient lancées, j'ai essayé, pas facile!! j'attend vos avis...

-----------------------
Pour discuter de la dégustation : A propos de la Trappe Tripel

Partager