Sujet : Destination Bière pour Enterrement de Vie de Garçon?

Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser l'enterrement de vie de garçon d'un pote.
Comme il est fortement amateur de bière, je suis à la recherche d'une destination qui nous permettrait de lui faire faire des activités autour de la bière (visite de brasserie/abbaye, dégustation, fête du terroir, bars sympas, ...) et d'autres plus classiques pour un EVG (paint-ball, accro-branches, saut à l'élastique/parachute, ...).

Et donc, je m'adresse à vous les connaisseurs, pour m'aider à choisir une destination (Nord? Belgique? autre?) qui propose toute ces festivités (et en priorité celles qui concernent la bière...).

Petite précision, cet EVG est prévu pour le week-end de la Pentecôte, donc si vous avez connaissance d'événement particulier (fête, festival, ...) qui aura lieu ce WE là et qui pourrait convenir, ce serait d'autant plus top! ;o)

Un grand merci à vous.

Yargla.

Partager

2

Re : Destination Bière pour Enterrement de Vie de Garçon?

Du côté de l'abbaye de maredsous, y'a des activités de ce genre je crois.

3

Tout dépend jusqu'ou vous êtes prêts à aller... Sinon il y a Durbuy Aventures, à Durbuy en Belgique, qui propose pas mal d'activités sympa, et non loin de la il y a la brasserie Fantôme (à Soy) qui peut être visitée (+ dégustation évidemment). A Durbuy même il y a le café 'La Ferme au Chêne' qui brasse sa propre bière (la Marckloff), disponible uniquement la je pense.

Près de Maredsous il y a effectivement un truc appelé les 'Draisines de la Molignée', ce sont des sortes de 'cuistax' sur rails sur une ancienne voie de chemin de fer le long de la Molignée. Après, pas de brasserie à visiter puisque les Maredsous sont brassées chez Duvel, mais bon tu peux les déguster sur place quand même évidemment...

Partager

Feria de Nimes : mais il n'y a pas de biere !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

5

Pendant la Feria on boit a la "Bota", mais dela a dire qu'il n'y a pas de biere.... default/yikes

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager

6

Il voulait sans doute parler de "Bonnes" bières.

Partager

7

Merci pour vos rapides réponses.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le site de Durbuy Aventures et ça a l'air sympa (avec l'argument choc "24 logements (...), tout le monde y trouvera son bonheur. La plupart d'entre eux disposent d'un bar avec pompe à bière" ;o) ).
Visiblement ça fait un peu moins de 400 bornes en partant de Paris, ça pourrait le faire.

Sinon, du côté de Bruxelles, j'imagine qu'il y a également de quoi faire niveau bière. Et côté autres activités (paint-ball, ...) dans les alentours, on devrait également trouver?

Effectivement, j'avais repéré la Feria de Nimes et ça tombait pile le bon WE (même s'il n'y a pas de bière...je pense qu'on arrivera à trouver de quoi s'abreuver... ;o) ), mais j'ai un peu peur que ce soit un peu trop tard pour trouver un point de chute dans le coin pour 13 poilus...à moins que tu puisses m'aider là dessus?

L'idéal serait un gite ou une baraque à louer. On oublie le camping sous la tente, trop de dos fragiles dans la bande (...raaah les vieux! ;o) ). L'hôtel aussi, les voisins risquent de nous trouver pas trop discrets.

Partager

8 (modifié par funlovin 10-04-2010 10:51:36)

Pour lNimes, es hotels ce va etre chaud ou tu payera le prix fort car il sont quasiment tous reservés d'une année sur l'autre. Essaye sur ## site marchand ## ou autre compagnie de train francaise et chez les chaines style Accords.

Bruxelles, je pense que oui evidemment, c'est la capital du plat pays "pays de la biere", entre le musée de biere sur la grand place(oui faut au moins le faire), le Delirium café, le Moeder Lambic et tant d'autres tu est sur des belles maisons. Bruxelles n'est pas envisageable sans le mot"biere".
Si tu combine avec une ville comme Gand ou Brugge(ou Anvers) tu peux meme visiter des brasseries sur la route, decouvrir de belles villes et visiter des institutions en matiere de bar a biere.

En belgique, il y a de quoi faire, a "chaque bourg sa brasserie", conclusion ?

Funlovin
We have all the time in the world(Louis Amstrong).

Partager