1 (modifié par belgitude 17-10-2006 16:35:13)

Sujet : La Britt

Profitant d'être à la maison aujourd'hui , je cuisine bêtement un pain de viande à l'Abaye des Rocs et cela me rappel que la France à de très bon produits aux niveaux bières.

Donc je ne vous file pas une recette mais plutôt un conseil, si vous voulez faire découvrir la bière en accord avec la nourriture je vous recommande la Britt blanche (voir photo) pour les entrées style poisson.


je fais découvrir la Britt Blanche avec une entrée à base de poisson ou coktail de fruits de mer.
Avec son goût léger, frais, et sa mousse honctueuse, elle s'accorde à merveille. Un délice, et comme on dit chez nous "le pipi du p'tit jésus"

Le principe d'un repas bière est de faire découvrir les types de bières, (degrè d'acool augmentant avec le repas) ( blanche, blonde, brune, digestive) tout en douceur  en accord parfait avec les entrées, plat principal et desserts, et même pousse cafè (L’ Esprit d’Achouffe -est une eau de vie distillée à partir de Bière vieillie 5 ans- et la  Le CHOUFFE Coffee - qui est une liqueur à base d’ Esprit-) plus d'infos sur http://www.achouffe.be/newfr/produits.php

Promis, le prochain repas bière à la maison je vous fais un petit résumé.

Bon assez blabla  santé les gars et les garc... euh j'sais si cela ce dit !

Partager

2

Re : La Britt

j'ai goûté le chouffe coffee, trop sucré pour moi, je n'aime pas ce genre de liqueur (celà me rappelle le vomitif bailey's).

Partager