Sujet : Brewdog - Chaos Theory

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/brewdog-chaos-theory.JPG

Bière ambrée à 7.1% d'alcool avec une mousse blanche fine.

Une nez qui m'a fait pensé à des chips...  default/Joker_PDT_31  un coté céréales, gâteau cuit, houblonné, herbacé, réglisse avec une touche de vanille. Sensation entre le cuit et le grillé.

Une bouche un peu grasse qui part sur les céréales et le malt. Sucrée, légèrement caramel, une légère touche métallique et un soupçon de réglisse. Une fin de bouche un peu amère et un peu salée.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Brewdog - Chaos Theory

ça me donne pas envie ton descriptif.

3

Re : Brewdog - Chaos Theory

Je te comprends... j'ai pas été franchement emballé par le profil

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

4

Re : Brewdog - Chaos Theory

ça laisse penser à une bière assez lourde et écoeurante. La touche vanille, c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase (j'ai une sainte horreur de la vanille dans les bières).

5

Re : Brewdog - Chaos Theory

Pour le coté écoerant je te rejoins, heureusement qu'on était 2 sur la cannette sinon j'aurais pas fini. (Je crois même que le fond de la bouteille a fini à l'évier, on voulait pas être dégouté/pollué avant de gouter une paradox).

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

6

Re : Brewdog - Chaos Theory

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dscn2468.jpg

J'ai l'impression que je n'ai pas bu la même bière, je précise que la mienne à la mention Batch 01, un nez tropical, litchi, mangue, résineux qui me rappelle la Triple Hop Bock mais avec moins de caractère.

En bouche on retrouve le nez en aromatique, la bière est amère certes mais ce n'est pas par ce point qu'elle se démarque.

J'aime retrouver ces arômes exotiques dans ce genre de bière, par contre je confirme Achtung tu n'aimeras pas.

Elle est brassée avec du houblon Nelson Sauvin, et apparemment elle diffère réellement de ta Mikkeller, Shyne, ta bouteille n'avait pas un problème?

Partager

7

Re : Brewdog - Chaos Theory

Ton carton se remplit  default/Joker_PDT_50

8

Re : Brewdog - Chaos Theory

Ayant eut le même batch, et vu ta description, je pense qu'elle a eut un problème...  default/Joker_PDT_44  Surtout qu'on était 2 à la gouter et que l'on a eut le même ressenti.

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager