Sujet : Quelle bière vous manque à Lyon en GD ?

Bonjour à tous,

Je suis le chef de rayon d'un hypermarché de la Région de Lyon.
Je suis en train de refaire mon rayon Bières, et c'est la raison pour laquelle je viens vers vous.

Y a-t'il des références significatives de bières que vous n'arrivez pas à trouver en Grande Distribution sur Lyon ?
Si un besoin se faisit resentir, j'essaierai d'y répondre.

J'espère que ce post ne sera pas mal compris : il n'a pas vocation à faire de la pub pour mon magasin (que je garderai toujours anonyme), mais simplement à m'aider à construire une gamme cohérente et originale.

Voilà,
Bonne journée à tous,
Jurose06

Partager

Re : Quelle bière vous manque à Lyon en GD ?

Des bières du nord  default/Joker_PDT_53

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

3

Bonjour jurose06,

quels bières sont référencées actuellement ? ça nous donnera un point de départ pour te répondre.

Ce poste m'interesse car je sui manager PGC dans la grande distribution et je m'occupe du rayon alcools, bieres et vins.

Moi mon assortiment est imposé par la centrale et donc je n'ai aucune possibilité de faire ce que je veux.

Je suis curieux. Ca sent un Leclerc ou Intermarche et peut etre Systeme U derriere tout ca .

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

5

et toi Guinness quelles sont les bières référencées par ta centrale ? meme au niveau producteur local tu ne peux les référencer ?

Partager

Mon magasin est dans les bouches du Rhone donc la biere ils connaissent pas.

Sinon en biere qui sort de l'ordinaire chez moi : Goudale , 3 monts , Duvel , Chimay , Ch'ti blonde et Jeanlain.
Apres bah il y a les classique Kro et maintenant la selection des brasseur, heineken , 33 export , amsterdam ...

Moi j"ai pas la possibilité de commander autre chose.

Pour le lancement des bieres Mars , je voulais prendre de la bonne biere , et on ma seulement envoyé la météors de primtemps ........ default/Joker_PDT_44

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

7

La chouffe ça serait peut être envisageable non?

Partager

8

Bonjour,

Une petite liste des bières que je trouve dans les hypermarchés de l'ouest lyonnais:

-Westmalle triple
-orval
-rochefort 6 8 et 10 (pas souvent)
-les chimay
-duvel
-trois monts
-goudale
-triple karmeliet
-saint landelin
-maredsous (pas souvent)
-cuvée des trolls
-délirium tremens
-kwak
-ninkasi
il y à aussi les ch'ti, jenlain, leffe, spaten en bières bien présentes dans les rayons.
Donc voilà, le choix n'est finalement pas énorme.

J'aimerais bien trouver la westmalle double, la moinette blonde la saison dupont,
les saints bernardus, hoegaarden grand cru, les floreffe...

Partager

9

Yeti,

Tu trouveras toutes ces bières (la westmalle double, la moinette blonde la saison dupont, ,les saints bernardus, hoegaarden grand cru, les floreffe...) dans les différentes caves à bière de Lyon:

Le diable rouge
Les fleurs du malt
La cervoiserie d'Ainay

Par contre les prix sont plus élevés qu'en grande distribution.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

10

Yéti,

Pour être plus précis, cela ne me dérange pas que l'on ne trouve pas facilement certaines bières belges en hypermarchés, car on elles sont pour la plupart disponible chez les cavistes.

Par contre si on pouvait avoir plus de bière française en hypermarchés, ce serai un plus car même chez les cavistes le choix est limité (sur Lyon).

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

11

j'imagine que des bretonnes il n'y en a pas?
où alors peut-être un pack de 6 de couleur jaune/moutarde avec le symbole breton(hermine) contenant Dremmwel, Britt & Cie

Brassicalement vôtre

Partager

12

pablo69 --> Modifier

13 (modifié par yeti 12-05-2010 16:20:52)

oui Pablo69, je sais que ces bières sont disponibles dans les boutiques
que tu indiques mais je trouve les prix un peu(beaucoup) trop cher pour certaines bières.
La Rochefort 10 est quand même à 3.10€ en hyper...

Partager

14

laurkemen a écrit:

j'imagine que des bretonnes il n'y en a pas?
où alors peut-être un pack de 6 de couleur jaune/moutarde avec le symbole breton(hermine) contenant Dremmwel, Britt & Cie

C'est ça.

Partager