Sujet : Bier box : constat et règles de bon usage

Bonsoir,

On m'a offert récemment une beer box avec une cartouche de CO2, compte tenu de mes goûts je me suis orienté sur des fûts perfectdraft. Je passe sur les soucis pour trouver le bon adaptateur et les branchements mais j'ai fini par trouver sur internet. Donc adaptateur bleu, arrivée d'air, et pompe à air sur off, le kit CO2 en fin de fût pour redonner un semblant de pression.

Donc ca marche, je bois de la bière pression, je suis rès content mais j'ai quelques remarques :
la réfrigération est bruyante
la réfrigération est en dent de scie 12° / 2° / 7° / 12° etc. mais c'est tant mieux comme ca le bruit du frigo cesse la majorité du temps.
le thermostat est peu précis voir inutile. 
la pompe  air quand elle s'active est encore plus bruyante.

J'ai tout de même quelques questions :
- Doit on laisser la machine allumé 24H/24 du moment qu'on à mis un fut ou peut on se permettre d'eteindre et rallumer 1H avant consommation. normalement le fut reste sous pression, les écarts de température ont ils une grosse incidence sur la conservation ?
- peut on changer un fut en cours de consommation pour changer de bière puis remettre le premier fut ? bref est ce que une fois consommé, le fut peut se conserver en dehors de la pompe.
- par pur curiosité, à quoi sert l'apport d'air continue puisque le fut est pressurisé
- quand je rajoute du CO2, dois je laisser le robinet ouvert ? j'ai constaté que 1,5 / 2 bars sont préférables, mais je n'ai pas d'info sur la doc.
- je brasse ma propre bière avec fermentation en bouteille. est il envisageable de me servir du fut reservoir au lieu des bouteilles et pressuriser via la cartouche de CO2 ? si quelqu'un à une expérience de ce type de manip

PS : j'ai posté ici, mais peut etre que cela aurait plus sa place sur perfectdraft, je laisse les admins trancher entre fut perfectdraft et bierbox ...

Merci d'avance

Partager