76

Re : Westmalle - Westmalle triple

L'amertume n'est pas un signe d'infection. L'acidité oui.

77

Re : Westmalle - Westmalle triple

C'était un peu aigre

Partager

78

Re : Westmalle - Westmalle triple

Si aigre / vineux, c'est bien un infection.

79

Re : Westmalle - Westmalle triple

Je suis infecté moi aussi, parce que je suis amer d'avoir bu une bière aigre.

C'est grave docteur ?  default/Joker_PDT_40

Partager

80

Re : Westmalle - Westmalle triple

J'ai bu une westmalle triple ce soir, et j'ai trouvé un changement. Mais pas au niveau de l'amertume, au niveau de la levure.

Sur la bouteille, avant il était indiqué que garder le fond de la bouteille avec la levure, et de boire à part à la fin. Hors... Ici, la levure est collée au fond de la bouteille et ne va donc que très peu dans le verre. La bière est donc limpide et sans trouble.

Bref, impossible de boire la levure à part comme préconisé avant.

La levure collée au fond de la bouteille, ça fait penser à la Duvel avant qu'ils ne change la recette.

Re : Westmalle - Westmalle triple

Sauf que la Duvel se trouble maintenant il me semble, non ?  default/Joker_PDT_46

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

82

Re : Westmalle - Westmalle triple

Exact, la Duvel se trouble légèrement.

Re : Westmalle - Westmalle triple

Je vais essayer...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

achtungbaby a écrit:

Sur la bouteille, avant il était indiqué que garder le fond de la bouteille avec la levure, et de boire à part à la fin. Hors... Ici, la levure est collée au fond de la bouteille et ne va donc que très peu dans le verre. La bière est donc limpide et sans trouble.

Bref, impossible de boire la levure à part comme préconisé avant.

La levure collée au fond de la bouteille, ça fait penser à la Duvel avant qu'ils ne change la recette.

Tu es sûr ? J'en bois une là, les levures en suspension sont trés présentes.
Un vrai plaisir que de re-découvrir ce classique, une puissance houblonnée terrible quoiqu'un peu adoucie par le sucre candi, ENFIN une vraie "Triple" digne de ce nom.
Oups, je viens de me procurer une Westmalle 75cl DLC 03/03/10...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

85

Re : Westmalle - Westmalle triple

Ben oui je suis sur. Ce sont des bouteilles du début de l'année, en version 33 cl.

Re : Westmalle - Westmalle triple

Bizarre, moi il ne restait pas de levures dans la bouteille en tout cas.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

87

Re : Westmalle - Westmalle triple

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/P270510-17.240001.jpg

mousse: abondante, persistante et fine
couleur: blonde
nez: houblonné, épicé
bouche: corsé, houblonné épicé, elle est bien ronde en bouche et laisse une légère sécheresse

Brassicalement vôtre

Partager

88

Re : Westmalle - Westmalle triple

J'ai bu une Westmalle Triple hier soir pour la premiére fois et je suis conquis!!
J'ai adoré cette bière qui possède une belle couleur blonde avec la levure qui l'a trouble légérement mais aussi une belle mousse persistante jusqu'à la fin de la dégustation!

Au niveau du goût, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour en parler aussi bien que certains d'entre vous mais pour décrire ce que j'ai ressenti, je dirai que j'y ai trouvé une amertume certaine mais agréable pour mon palais. J'ai aimé son gout houblonnée et sa saveur forte et agréable : c'est une bière très goutu selon moi!

Bref : j'ai adoré et j'en reprendrai!!!

Site web de Malt

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Tu verras, dans quelques années tu y reviendras encore et encore...  default/Joker_PDT_45

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

90

Re : Westmalle - Westmalle triple

ça pourrait bien être le cas en effet... default/big_smile

Site web de Malt

Partager

91

Re : Westmalle - Westmalle triple

DARKFACHOR a écrit:

Tu verras, dans quelques années tu y reviendras encore et encore... default/Joker_PDT_45

Francic Cabrel???? default/Joker_PDT_47

Partager

92

Re : Westmalle - Westmalle triple

DARKFACHOR a écrit:

Tu verras, dans quelques années tu y reviendras encore et encore...  default/Joker_PDT_45

Et ça continue encore et encore, c'est que le débit, d'accord, d'accord...

Partager

93

Re : Westmalle - Westmalle triple

Pour ne pas qu'octobre nous prenne

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

J'ai une question sur la Westmalle...
J'en ai acheté une l'autre jour... et la date de péremption c'est 5 Mai 2012...
Faut-il que j'attente pour la boire...
Et dois-je la boire à température ambiante ou fraîche???

Partager

95

Re : Westmalle - Westmalle triple

Je rappelle que c'est une bière houblonnée, et que pour en profiter il faut la boire jeune. La température de dégustation pour cette bière me semble idéale entre 8 et 10 °.

Re : Westmalle - Westmalle triple

à oui ? c'est bon à savoir ca !

j'en ai bu une la semaine dernière, y a pas à chier !

elle est dans mon top 1

Dieu à inventé la bière pour empêcher les métalleux de dominer le monde

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Vous êtes grossier Monsieur.

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

achtungbaby a écrit:

J'ai bu une westmalle triple ce soir, et j'ai trouvé un changement. Mais pas au niveau de l'amertume, au niveau de la levure.

Sur la bouteille, avant il était indiqué que garder le fond de la bouteille avec la levure, et de boire à part à la fin. Hors... Ici, la levure est collée au fond de la bouteille et ne va donc que très peu dans le verre. La bière est donc limpide et sans trouble.

Bref, impossible de boire la levure à part comme préconisé avant.


Pareil pour moi hier soir, aucune once de levure dans les 2 que j'ai ouvertes.  default/Joker_PDT_49

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

De mon coté ça y est. J'ai enfin gouté la Westmalle triple. Et je dois dire que je suis étonné d'avoir aimé à ce point.
Au nez j'ai eu un peu peur car j'ai trouvé l'odeur assez "puissante"(désolé je ne maitrise pas encore les termes adéquates)mais à la première gorgée j'ai été surpris. C'est vrai que c'est une bière amère,mais j'ai trouvé cette amertume très agréable à boire. Bon c'est vrai que j'ai trouvé cette biere un peu plus difficile à boire vers la fin qu'une Duvel(qui pour le moment reste ma bière préférée)mais le manque d'habitude y est surement pour quelque chose et je compte bien en boire à nouveau pour me familiariser avec cette bière. En tout cas,merci à ce forum de permettre à des novices curieux comme moi de découvrir des bijoux comme ça  default/Joker_PDT_43

Partager

Re : Westmalle - Westmalle triple

Héhéhé ; c'est vrai que cette bière est un classique fabuleux ! je comprends ce que tu veux dire par " plus difficile à boire " ... j'ai moi aussi cette impression ; elle est un peu " lourde " ... j'en bois une avec un plaisir immense ; mais jamais deux de suite   default/Joker_PDT_47

Partager