1 (modifié par Luk 02-11-2007 17:31:30)

Sujet : Black Wych - Wychwood brewery

je viens de me procurer cette bière au comptoir irlandais, il y en a une petite quinzaine autres ales du meme format ( 500ml) provenant de brasseries brittaniques comme la brasserie "Blacksheep" dans ce type de présentoir :


Vous connaissez cette stout ou cette brasserie ?


celle ci se prénome la Black Wych de la brasserie "Wychwood Brewery"

Partager

Re : Black Wych - Wychwood brewery

tout ce que fait cette brasserie se boit très bien......

Partager

3

Re : Black Wych - Wychwood brewery

je te dirais ca ce soir default/Manger (12)

Partager

4 (modifié par Maltador 26-11-2009 19:09:43)

Re : Black Wych - Wychwood brewery

Également trouvée au Comptoir Irlandais (merci pour le tuyau).
Elle ne détrône pas la Hobgoblin dans mon panthéon personnel mais, bon, elles n'ont rien à voir non plus.
L'odeur de la Blackwych  m'a rappelé celle de la Telenn Du (pourtant nulle trace de blé noir dans la composition de la Blackwych). Mais si j'ai vraiment du mal avec la bière de Lancelot (Brasserie que j'apprécie par ailleurs), la Blackwych n'a rien d'écœurant et se boit facilement.  Une bière qui ne révolutionne rien mais dont la douceur, conjuguée à une belle amertume, en font une réussite onctueuse. Décidément intéressante cette Brasserie Wychwood.

Partager

5 (modifié par Maltador 26-11-2009 19:11:17)

Re : Black Wych - Wychwood brewery

Seconde dégustation : très belle amertume et goût de malt grillé assez subtil. Les amateurs de sweet stout peuvent y aller les yeux fermés.

Partager

6

Re : Black Wych - Wychwood brewery

Salut
J'en ai goutte une hier soir ,elle m'a pas emballe ,la veille j'avais bu un stout O'haras que j'ai trouve plus interresante .(trouve aussi au comptoir Irlandais je cherche un Stout pour aller avec les huitres )

Partager

7

Re : Black Wych - Wychwood brewery

Effectivement, la Blackwych n'a rien d'une oyster stout. C'est vraiment une sweet stout, légère et facile à boire.
En stout le comptoir irlandais distribue aussi (en plus de la traditionnelle Guinness et de celles citées dans ce topic)) l'écossaise Belhaven (jamais goutée) et la St Peter qui a un message dédié sur ce forum.

Partager

Re : Black Wych - Wychwood brewery

Légère mais pas tant que ça. Douce avec ce qu'il faut d'arguments houblonnés. Et une magnifique étiquette pour couronner le tout.

Partager

9

Re : Black Wych - Wychwood brewery

sur lille, on peut en trouver chez thomas green, rue gambetta
pour ce qui est des bières anglaises, il a + de choix que le comptoir irlandais
les prix, c'est un chouilla moins cher... default/beersign

Partager

Re : Black Wych - Wychwood brewery

Brasserie anglaise qui brasse notamment la Hobgoblin.

Verre utilisé : pinte 50cl
Temperature de service : environ 6°

Mousse: Beige foncé ( meme couleur que la mousse sur le café lors du service ) , grosse bulle , qui tient pas trop mal
Couleur : Noir foncé. Aucun reflet a la lumiere

Nez : Torrefaction plein nez
Gout : Confirme le nez : c'est torrefié a mort , pourrait s'apparenté a un café fort ( je peux me tromper je ne bois pas de café). S'en suit une amertume bien marquée et qui dure dans le temp.

Biere legere ( 5° d'alcool ) mais qui ne manque pas de gout et de caractere. On retrouver la , une stout bien typique de la culture anglo-saxonne a savoir , legere et amere.
Cette biere ce boit admirablement bien. Biere sans prétenttion mais tres agréable a boire.

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

11

Re : Black Wych - Wychwood brewery

Doublon (et non pas d'houblon)
http://forum.touteslesbieres.fr/topic3059-black-wych-wychwood-brewery.html

Partager

12

Re : Black Wych - Wychwood brewery

sujets fusionnés.

Re : Black Wych - Wychwood brewery

Oups désolé , j'ai mal chercher ....

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager