Sujet : De Dolle Brouwers - Oeral
Je n'avais jamais entendu parler de cette bière de la brasserie De Dolle Brouwers. C'est Sam qui en avait parlé une fois il me semble, et c'est lui qui me l'a offerte et je l'en remercie.
La Oeral est donc une bière inconnue au bataillon, et je ne sais pas non plus quel age a cette bouteille. Qu'est-ce qu'on peut en dire ?
Il s'agit d'une bière blonde dorée titrant à 6°.
Le détail du bas de l'étiquette nous montre qu'il s'agit d'une illustration de Kris faite en 2003.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle date de cette période... Dégustation.
Mousse : moyenne, grossière et peu persistante.
Couleur : blonde légèrement orangée
Nez : malté, acidulé, agrume et fruits rouges macérés
En Bouche : Attaque maltée et douce, légère,avec une pointe citronnée/melon. Elle a par certains aspect un petit côté Orval, assez proche au final de la Arabier.
Facilité à boire : cette bière est dans la pure lignée des produits de la brasserie. Toutefois, elle a moins de corps que ses soeurs. Mais l'odeur et le goût reflète vraiment le caractère de la brasserie. On sait en la buvant que c'est une petite soeur de l'Arabier.
Comme dit plus haut, je n'ai pas trouvé de DLC sur cette bouteille, je je sais donc pas l'age qu'elle a. Toutefois, je peux dire qu'elle doit déjà avoir quelques années d'embouteillage.