Sujet : Perte de Gaz, sifflement stridant-Problème résolu.

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Biermaxx offerte par ma copine pour mon annif, j'ai réussi a tirer 4 fûts sans problèmes jusqu'au jour ou...patatra!! fuite de gaz dès l'augmentation de la pression, a peine le temps de servir deux verres que le gaz s'était entièrement échappé. au bout de 5 cartouches de gaz, j'ai lâché l'affaire (surtout en pleine soirée ou tous mes potes attendaient une bonne pression default/smile !!).

Après achat de 30 cartouches, j'ai d'abord cru a une fuite au niveau du support de la cartouche, mais rien  ne se produisait et le bruit provenait de l'intérieur de la machine. J'ai ensuite changé le joint de silicone (joint transparent fourni en double ) faisant la jonction entre la tireuse et le reste de la machine, je croyais avoir réglé le problème mais non, sa a tenu 1/2 fut et refuite.

J'ai donc remis ma ...10eme cartouche d'affilée, je me suis calmé, et j'ai pris le temps de localiser le problème.
Pour cela j'ai ouvert la machine, et la gaz s'est échappé par un endroit que je ne soupçonnais pas...le joint du fût de bière. le gros joint orange fuyait dans tous les sens, ça faisait des bulles.

Je l'ai changé et depuis plus de problème, pour les habitués sa peut paraitre évident, mais sa peut aider des nouveaux comme moi.

Je ne sais pas sur combien de fûts ces joints peuvent tenir, si vous avez des infos je suis preneur, et savez vous ou s'en fournir?
Parce que du coup j'ai peur de pas faire l'année avec ceux fournis ^^!

Donc voilà pour ceux qui auraient les mêmes symptômes, cherchez de ce côté ! On ne sait jamais.

default/Manger (10)

Partager

Re : Perte de Gaz, sifflement stridant-Problème résolu.

MOI Jai eu un problème de fuite sur ma biermaxx qui était en fait un problème de conception de la tireuse, et plus particulièrement de la poignée plastique. La cote entre les deux clips arrière et l'axe de la came était trop petite (71mm)par rapport à lacote de l'axe du fut jusqu'à l'extérieur de la lèvre du fut (73mm).
Donc quand tu introduit la came dans le fut et que tu clipse la poignée, la came à tendance a exentrée la joint orange du fut (pas visible à l'oeil) et ceci provoque la perte gaz.
J'ai donc pris une lime et repris l'accroche du clips de 2mm,
Depuis plus aucun problème.
Merci de me dire si mon info à servi a qq pour savoir si ce défaut est réccurent.

Partager

Re : Perte de Gaz, sifflement stridant-Problème résolu.

bonsoir meme probleme avec ma biermax grosse fuite en mettant la cartouche la solution du joint est sure merci

Partager

Re : Perte de Gaz, sifflement stridant-Problème résolu.

aie desole encore probleme de fuite de gaz pardon

Partager