Sujet : Bières de Mongolie

J'ai eu le privilège de partir en voyage de noces en Mongolie et j'ai pu y boire de la bière en bouteille au milieu des steppes, et à la pression à Ulan Baatar. Je ne pense pas les retrouver dans mon magasin favori, mais sauriez-vous s'il existe des boutiques en ligne où l'on peut retrouver des bières de ce magnifique pays ?

Stein, tégéstophile, mais ça se soigne.

2

Re : Bières de Mongolie

Chinggis Mongolian Lager?

Partager

3

Re : Bières de Mongolie

Je ne sais plus exactement le nom de la bière, l'étiquette était bleue et rouge et je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander l'étiquette default/wink Pour l'anecdote on était donc au milieu de nulle part et un 4x4 nous aborde avec des autochtones citadins à bord, qui viennent partager avec nous bière, chocolat et vodka ; nos guides nous on appris plus tard qu'il arrivait parfois que des "pique-assiettes" viennent "sympathiser" avec les touristes, histoire de profiter un peu de leur manne default/wink

M'enfin l'alcool et le chocolat c'est quand même eux qui l'ont amenés default/wink

Stein, tégéstophile, mais ça se soigne.

4 (modifié par OuiOui 11-07-2010 15:03:24)

Re : Bières de Mongolie

Tu parle surement de la Borgio.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/borgio.jpg

Partager

5

Re : Bières de Mongolie

Ce qui a de biens avec la mondialisation c'est que l'on peut maintenant accedés a des produits sortis de nulle part comme les biéres des stéppes mongoles.Je pense que tout les pays du monde on au moins une biére a eux,locale et traditionnelle.

La liberter elle a sa statue a new york, c'est la bas quelle est enterrer.

Partager

6

Re : Bières de Mongolie

C'est exactement celle-ci ! Auriez-vous une bonne adresse pour en trouver / importer ?

Stein, tégéstophile, mais ça se soigne.

7

Re : Bières de Mongolie

Je vois pas l'intérêt c'est ni plus ni moins qu'une pils.

Partager

8

Re : Bières de Mongolie

Je vois pas l'intérêt c'est ni plus ni moins qu'une pils.

Le genre de remarque plutot limite que l'on peut renvoyer a toute les pils étrangére.

La liberter elle a sa statue a new york, c'est la bas quelle est enterrer.

Partager

9 (modifié par Loÿ's 12-07-2010 08:18:50)

Re : Bières de Mongolie

Bmxfou a écrit:

Je vois pas l'intérêt c'est ni plus ni moins qu'une pils.

à mon avis, la quête de stein n'est pas gustative: il y a surtout le côté nostalgique du voyage de noces, de la découverte d'un pays atypique, etc...
peut-être aussi projette-t-il de faire un repas mongol en recevant des amis, arrosé avec une bière locale comme il se doit

pour ma part, même si c'est une pils, je serais intéressé de la découvrir, faut voir le prix: c'est sûr que si on doit lacher 6 euros pour 50 cl, ça fait mal...
pour la trouver, je suggèrerai de chercher dans les boutiques asiatiques de paris; bonne chance!

Partager

10

Re : Bières de Mongolie

1) ça me permettrait de compléter ma collection !
2) Si ma mémoire gustative est bonne, elle s'était bien laissée boire (bon, en même temps, elle était à température ambiante, et puis il y avait le décor default/wink)
3) Dans un petit resto de la capitale cependant j'ai dégusté une "hops and malt" à la pression gouleyante à souhait, qui m'a laissé un très bon souvenir.

Stein, tégéstophile, mais ça se soigne.

11

Re : Bières de Mongolie

nostalgie, quand tu nous tiens...

Brassicalement vôtre

Partager