1 (modifié par Corn51130 15-12-2006 22:40:20)

Sujet : La Gothic

J'ai eu l'occasion de boire de la "Gothic", 17€ la girafe, alors que la Grimbergen fait dans le 32€..

Donc j'ai découvert cette bière, tout comme fut le cas, de mes amis. Mais moi je suis curieux, je veux en savoir plus ! D'ou elle vient ?
Vous la connaissez ?

Perso je la trouve très légère...

NB : Il ferait même de la bière de noël

Re : La Gothic

J'ai déjà vu des verres sérigraphié "Gothic" chez un ami...je pensais que c'était des verres "standard" de supermarché.
Je n'ai jamais entendu parlé de cette bière.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : La Gothic

J'ai trouvé un lien vers un PDF sur la plaquette de présentation.
Cette bière ne serait vendue qu'en fût de 30l
Il existe 2 Gothic toutes deux de fermentation basse:
- Gothic: fine et légère
- Gothic premium: plus riche en arôme
Ils font aussi de la bière de Noel et de Printemps.
Je n'arrive pas à trouver le nom du brasseur. Peut-être une sous-marque d'un grand groupe?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

4 (modifié par Lastfrench 27-03-2008 16:44:39)

Re : La Gothic

alors, un site sur la gothic (mais pas le brasseur) : http://www.c10.fr/animation/produit-du-mois/decouvrez-notre-produit-du-mois-la-gothic.html

On trouve aussi cette info "Gothic (brewed in Belgium, distributed by Kronenbourg)." sur http://www.frenchbeer.info/frupdate.pdf

Mais sur d'autres site on trouve aussi que c'est la brasserie St Omer, Kronembourg, ou même Météor qui brasserait la Gothic.

EDIT :
C10 vient de me répondre (comme quoi demander gentilement c'est payant) :
"Il y a 2 brasseurs pour la Gothic : Saint Omer et Météor."
dixit le gentil monsieur de C10.

et voila ;-)

Le bon n'est pas a confondre avec le j'aime.

Re : La Gothic

Merci Lastfrench.
Cette discussion sur la Gothic pourrait peut-être être déplacée dans "Bières Françaises" après cette précision de Lastfrench?

"Si Joseph d'Arimathie a pas été trop [s]con[/s], le Graal c'est un bocal à anchois!"

Partager

6

Re : La Gothic

Elle etait bonne la gothique ????  default/Joker_PDT_42

Moi aussi j'aimerais en prendre une  default/Joker_PDT_26

default/big_smile .

La liberter elle a sa statue a new york, c'est la bas quelle est enterrer.

Partager

7

Re : La Gothic

je ne connais que la gothic "classique" qui est platissime en bouche (pas en mousse)
à considérer comme une pils pour se désaltérer quand il fait 45°, rien de plus; faut même pas chercher l'alcool
avantage: le prix modique: 2,20 euros au comptoir à paris près de la gare du nord, pas mal

Partager