Sujet : Bières Cultes (Paris 17)

Nota : il existe un deuxième magasin Bières Cultes dans le 18e.

Samichlaus Classic
Fleurac Triple Brune IPA
Traquair House ale
Arabier
Boon Oude Geuze
Bière des Ours
Chouffe Houblon

'me souviens plus des prix, sauf la Samichlaus qui était la plus chère à 4,50.
Au total j'en ai eu pour 21,20. Soit 3 euros la bière environ, c'est donc assez cher (mais, ach, Parissss).

A noter que le site internet indique qu'ils ont de la Thomas Hardy's, je n'ose pas en imaginer le prix (j'ai oublié de demander une fois là-bas)...
Ils n'avaient plus d'Oerbier, dommage pour moi. Je me suis rabattu sur l'Arabier tout en sachant que les bières sèches sont un peu moins mon genre, mais j'avais envie de goûter un produit De Dolle. Le type m'a dit qu'il n'avait pas l'habitude qu'on lui demande ça, ça lui a fait plaisir default/tongue (ou ça l'a emmerdé d'aller chercher ça à la cave, au choix)
J'avais envie de goûter la Kriek Mariage Parfait, mais le prix m'a rebuté (5,50). D'où le choix d'une Gueuze Boon.

Partager

2

Re : Bières Cultes (Paris 17)

Aïe la kriek mariage parfait  default/Joker_PDT_19  en plus il y avait un risque qu'elle soit assez sucrée elle mérite de vieillir en cave, donc c'est un choix raisonnable que tu as fais.

Partager

3 (modifié par Zorglub 07-10-2010 01:43:52)

Deuxième achat dans ce magasin. Ce coup-ci, j'ai un peu tapé la discute avec le propriétaire, et lui ai même un poil parlé du forum... bref.

3 Fleurac Triple Brune IPA - 2,50 l'unité
Agent provocateur - 2,70
Samischlaus - 4,50
Moeder Overste - 2,50
Belgoo Luppo - 2,50
Noir de Dottignies - 2,90

À noter que j'ai partagé les 2 Fleurac, l'Agent provocateur, la Luppo et la Moeder Overste ce soir avec 2 potes et euh... je l'referai plus. C'était un peu trop violent.

Partager

Agent provocateur ?
Par contre je ne trouve pas l'Arabier trés sèche, bien amère en fin de bouche certes mais elle bénéficie, comme toutes les bières de ce brasseur, d'un corps assez "volumineux" !
Quelle chance en tout cas de trouver de tels produits à Paris...

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

5

Oui, l'Arabier n'est pas si sèche que ça. Quand je l'avais achetée, je ne l'avais pas encore goûtée, et je me fiais uniquement à ce que j'en avais lu (et à ma mémoire de ce que j'en avais lu, quoi).

Sinon, l'Agent Provocateur, c'est vraiment sympa, avec cette note d'agrumes bien présente. La seule déception de la soirée est venue de la Luppo, qui s'est retrouvée totalement écrasée entre l'Agent et la Fleurac. Elle a une belle amertume, mais au niveau de la subtilité des goûts, elle ne tient pas la route comparée aux deux autres. À regoûter, seule, donc.

Partager

6

J'y étais repassé peu de temps après, je viens de recevoir la facture :

Strong Suffolk Vintage Ale - 3,90 €
Vichtenaar - 1,90 €
Guldenberg - 2,50€
Witkap Stimulo - 2,50 €
Avec les Bons Vœux de la Brasserie Dupont - 3,30€

Et à part la Strong Suffolk, j'attends toujours une occasion de boire toutes ces bières !  default/Joker_PDT_42

Partager