Re : La Tsing Tao
Bonsoir a vous buveur de biéres !!!
Aprés ma décevante rencontre avec l'ours blanc, j'ai décider de publier le test d'une biére qui me tenter depuis fort longhtemps,une petite blonde,une joiyeuseté asiatique du nom de Tsing tao
J'ai acheter cette biére a mon hyper marcher Carrefour dans son format (unique ?) de 33 cl au prix de 1 euro 23 se qui n'est pas donné au vue de la quantité a ingurgiter,mais aprés vérification cette biére est plus chére Auchan et Intermarcher.
Elle vaut quoi cette petite asiat bien sexy ? Nous allons le voir.
Acte I
La Tsing tao est conditionner dans des petite bouteilles de verres comme je l'est dit de 33 centilitres,d'un vert profond. Le nom du produit en bien gros sur le devant acompagner d'un logo qui se veut asiatique,au dessous du quel se trouve quelque insciptions chinoises,au cas oui le consomateur aprés avoir vue le nom et le logo du produit aurait encore des doutes sur son origine.
Comme se produit est plus noble que le précedent,j'ai décidé d'utilliser un verre un brin plus classe...Une coupe déstiné au champagne
La petite chinoise.
Acte II
Lorsque la capsule saute,une belle mousse bien blanche se déssine vers le haut de la bouteilles.L'odeur qui se dégage du goulot est légére,fraiche,et agréable. Verser dans le verre,la mousse apparait,de quantiter résonable sans étre rachitique,elle dure toutefois un certain temps.La couleur de la biére est d'un jaune trés trés clair classique au biéres de ce degré la,pour en rajouter je pourrais dire que la couleur rapelle la Heinekein et la Kro mais ce ne sont pas vraimment des référence.
Passons a présent au gouts,il faut reconnaitre que cette biére est trés liquides,on sent bien l'eau a la base de ce brevage.Le malt se fait trés discret,le sucre utillisé a petite dose,au palais la biére est agréable et a une saveur particuliére sans doute dus au riz employé pour la touche "chinoise" de cette mousse,une discréte présence florale est également a noté.
Euh nan...C'est pas du champagne
Conclusion :
La Tsing tao est une agréable sruprise et une trés bonne biéres chinoise,qui passe comme une lettre a la poste la faible dose de sucre et de malt la rende facile a digérer.Son bon gout alliant flore et riz la rende particuliérement savoureuse.Elle ne plaira cependant pas au amateur de biére bien puissantes,bien sucré ou bien malté ( un drame ? ) .Elle est idéale pour accompagner un repas asiatique tipiques,pour par exemple apaiser le feu intense d'une sauce de nems bien pimenté .Pour achever ce test j'ajouterais que cette mousse est disponible en pack de 4 bbouteilles pour une somme que j'ignore la teneur.Je m'intéroge quand a l'éxistance d'un format canette métalique de 50 cl.
Un métalleux buvant de la biére asiatique dans une coupe de champagne y'a qu'ici que vous verez ca !
True Ivol .
Re : La Tsing Tao
Oui pour inciter à une consommation raisonnable, bon la Tsing Tao...