Il faut déjà voir comment sont concues les Bock et Weizen dans un premier temps...
Les Weizen 13 et 16 sont des fermentations hautes, la SchorsBock 16° se définit comme la "Lager la plus forte du monde". Aprés, comment font-ils pour atteindre de telles densités ? Fermentation classique ? Ils mentionnent également sur l'étiquette de la WeizenBock 16 : "la bière blanche la plus forte du monde obtenue par fermentation"... Aprés, faut voir, les bières "EiseBock" sont un type de bières bien spécifique en Allemagne, et la méthode semble trés répandue (je me suis renseigné).
C'est un peu pour ca que j'ai recommandé la gamme, pour m'en re-faire une vraie idée à partir de ce que nous avions goûté avec Loy's.
De là ou il est pour le moment, Loy's a rencontré des problèmes avec sa CB, il voulait absolument goûter la SchorsBock 43°, donc je l'ai commandée pour lui en en prenant une pour moi, c'est toujours ca de frais de port en moins à payer en plus.
A noter que les Allemands sont beaucoup plus rapides que les Ecossais pour la livraison...
[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]