Sujet : Sierra Nevada Harvest Southern Hemisphere

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/harvest.JPG

Je ne sais pas s'il s'agit de la même bière mais on doit s'en approcher

Bière ambrée avec une mousse de couleur blanc cassé titrant à 6.7% d'alcool

Une nez caramel, résineux, exotique, très légèrement réglissé

Une bouche grasse, bien céréales et bien sur le foin. Un belle amertume maitrisée, des agrumes (citron, léger pamplemousse) et une petite sensation de "colle". On retrouve aussi le houblon séché (comme si l'on mettait le nez dans un sachet de houblon mais ces sensations sont retrouvées en bouche) et une petite touche de marron.

Je pense avoir raté quelques subtilités sur cette bière, elle est passée après une mikkeller nelson sauvin single hop...

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Sierra Nevada Harvest Southern Hemisphere

Shyne, je ne pense pas que ce soit la même bière, même si celle dégustée par di greg a certainement changée de nom, il doit plutôt s'agir de la Harvest Northern hemisphere et non de la Harvest Southern Hemisphere, en tout cas la description de Di Greg ressemble beaucoup à celle que l'on trouve sur le site de la brasserie.

di greg a écrit:

Petite description sur la bouteille:
Les houblons sont fraîchement cueillis à Yakima, Washington et la nuit même amenés à Chico pour y être jetés dans les cuves et retirés le lendemain. Au final, bière houblonnée fraîchement "fresh picked wet hops"

et sur le site de Sierra Nevada à propos de la Harvest Northern hemisphere:

Created in 1996, Harvest Ale features Cascade and Centennial hops from the Yakima Valley in Eastern Washington. These hops are harvested and shipped as “wet” un-dried hops—the same day they are picked—to our brewery in Chico where our brewers eagerly wait to get them into the brew kettle while their oils and resins are still at their peak.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso