Sujet : Kit bière PILS : comment faire?

Bonjour, je viens d'acheter mon premier kit de bière Pils, la notice dit que l'on peut faire soit 12 L ou 20 L de bière .

Pour 20 L de bière ils disent qu'il faut 1 KG de sucre et 16 L d'eau et pour 12 L de bière ils disent 8 L d'eau mais ne marquent pas le poids du sucre.

S'il faut 1 KG de sucre pour 12 L de bière, celle -ci ne sera t-elle pas plus alcoolisée?  default/Joker_PDT_19

Merci pour votre réponse. default/big_smile

Partager

2 (modifié par laurkemen 23-08-2010 15:21:38)

Re : Kit bière PILS : comment faire?

ils disent que l'on peut faire 12L ou 20L, c'est avec la même quantité de moût? (bizarre)
pour le sucre il vaudrait mieux réduire la quantité à environ 600 grs, mais ça n'a pas l'air d'être clair ta notice

Brassicalement vôtre

Partager

3

Re : Kit bière PILS : comment faire?

merci de m'avoir répondu, mon kit c'est 12 L bière donc je ne dois pas rajouter de sucre avec  8 L d'eau et si je fais 20 L de bière , là je dois mettre 1 KG de sucre pour 18 L d'eau. On m'a conseillé de ne pas faire 20 L de bière car celle-ci est trop rallongé

Partager

Re : Kit bière PILS : comment faire?

oui, fait plutôt les 12L

Brassicalement vôtre

Partager

5

Re : Kit bière PILS : comment faire?

halala encore un kit brewferm ou la notice est plus difficile que le kit en lui meme

faut toujours eviter de ralonger un kit meme en ajoutant du sucre. A la rigueur de l' extrait de malt peut remplacer et le sucre..

Partager